Aéroplan Élite et eSurclassements : Des mises à jour annoncées!
Obtenez jusqu’à 85 000 points Aéroplan. Des modalités s'appliquent.
Aeroplan Cartes

Air Canada: Mise à jour sur les eSurclassements et les Statuts Aéroplan Élite

En bref Air Canada annonce de nouvelles mises à jour quant au Statut Aéroplan Élite et sur les validités des eSurclassements.

Alors que les voyages reprennent peu à peu, Air Canada a décidé d’annoncer aujourd’hui de nouvelles mesures pour les membres Aéroplan. Un courriel sera envoyé aux membres au cours de la journée.

Ceci portera sur :

  • Validité eSurclassement
  • Trousse d’adhésion 2022
  • Prime priorité
  • Dollars de Qualification à un Statut pour les membres à l’extérieur du Canada

En guise de rappel, Air Canada a annoncé plus tôt en 2021 que les statuts seront prolongés.  En effet, quel que soit votre statut Aéroplan Élite actuel en 2021, il est prolongé automatiquement jusqu’à la fin de 2022.

Si vous atteignez un statut de niveau supérieur avant la fin de l’année, il entrera en vigueur dès que vous y serez admissible.  Puis, vous le conserverez pendant toute l’année 2022.

Validitié eSurclassement

Concernant les eSurclassements, la date de validité de ces crédits sera prolongée de 2 semaines.  Au lieu de terminer le 31 décembre 2021, la date limite sera le 15 janvier 2022.

Ainsi, Air Canada permettra que ses membres puissent les utiliser durant leurs voyages durant la période des Fêtes. Pour ce faire, vous devez donc avoir un vol au maximum le 15 janvier 2022.

Passe Statut Aeroplan Tableau De Bord Fr

Trousse d'adhésion pour 2022

Habituellement, les membres ayant un statut Aéroplan Élite reçoivent une trousse d’adhésion (avec une étiquette de valise, carte de membre, etc).

Cette année, les membres en recevront une seulement s’ils obtiennent un statut supérieur à celui qu’ils détiennent actuellement en 2021.

Sinon, ils peuvent continuer à utiliser leurs étiquettes de bagages 2021 et accéder à leur carte de membre via l’application mobile d’Air Canada.

Cartes Aeroplan Statut

Primes priorité

Une prime priorité est acquise en fonction des Dollars de Qualification à un statut (DQS) et du statut Élite.  Chaque fois que vous atteignez un nouveau seuil de DQS, vous avez un bon.

Chaque bon donne une réduction de 50 % sur le tarif en points, pour un passager.

Ces primes acquises en 2021 seront prolongées jusqu’au 31 décembre 2022.  C’est une prolongation supplémentaire, car celles de 2020 avaient déjà été prolongées jusqu’au 31 décembre 2022.

Aeroplan Statut Elite

Dollars de Qualification à un Statut pour les résidents à l'extérieur du Canada

Ce changement n’affectera que les membres dont la résidence principale est située à l’extérieur du Canada.  Donc, une très petite fraction de gens est touchée.

Ils ne pourront plus être admissibles au statut avec 50 % moins de dollars d’admissibilité au statut.

Ainsi, cela signifie qu’à partir de janvier 2022 et au-delà, tous les membres devront atteindre l’exigence publiée en dollars d’admissibilité au statut pour se qualifier.

Avantages pour les membres aussi titulaires de certaines cartes de crédit Aéroplan

Rappel sur l'expiration des points Aéroplan

Nous vous rappelons que plus tôt cette année, Air Canada a prolongé la suspension de l’expiration des points Aéroplan jusqu’au 31 janvier 2022. Cela signifie que d’ici le 30 janvier 2022, les points Aéroplan qui seraient venus à expiration demeureront utilisables.

La politique normale en matière d’expiration s’appliquera de nouveau à compter du 31 janvier 2022, ce qui veut dire que les points expireront si une transaction admissible n’a pas été réalisée avant cette date. Cette mise à jour sera reflétée dans le compte des membres plus tard ce mois-ci.

Rappelez-vous, le plus simple moyen de ne pas voir les points expirer est de faire des transactions récurrentes (comme des achats via l’eBoutique Aéroplan ou avec une carte de crédit Aéroplan comme la Carte AéroplanMD* American ExpressMD).

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!

Lectures conseillées