70 000 points Marriott Bonvoy + 5X les points (Voyage & Essence)
Air Canada A220 300 Montreal Siege

Air Canada offre une équivalence de statut aux voyageurs américains

En bref

Pour encourager les voyageurs américains à visiter le Canada, Air Canada leur offre une équivalence de statut de leur compagnie aérienne.

Promotion en collaboration avec Air Canada

Un partenariat entre Destination Canada, Air Canada et Status Match incite les voyageurs américains à venir au Canada.

Cette promotion est pour les résidents américains seulement, détenant un statut auprès d’une compagnie aérienne américaine admissible.  Ainsi, ils peuvent demander une équivalence de statut auprès d’Air Canada.

L’équivalence est offerte par Destination Canada, reliée à l’industrie canadienne du tourisme.

Status match Aeroplan

Premièrement, le voyageur américain fait sa demande sur le site de Destination Canada. La réponse est donnée au maximum dans les 3 jours suivants. Ceux qui ont une réponse positive recevront un statut équivalent valable jusqu’au 31 décembre 2021.

Ensuite, pour maintenir le statut Élite durant toute l’année 2022, ils devront réserver et effectuer un vol aller-retour d’ici le 15 janvier 2022.  Ce vol doit être “payant” puis ne pas être réservé avec une prime Aéroplan.

Statut Air Canada selon la compagnie aérienne américaine

Six compagnies aériennes américaines participent à ce programme.  Par ailleurs, United Airlines n’y est pas car cette ligne aérienne est déjà un partenaire d’Aéroplan.

Voici l’échelle pour chacun :

Aeroplan Status match

Le nombre d’équivalences de statuts donné est de 20 000 au maximum. La date limite pour faire la demande est le 31 décembre 2021.  Cependant, il peut être devancé si l’objectif est atteint plus tôt.

Les petits caractères sont à lire sur la page de Status Match.

Conclusion

Tout d’abord, Aéroplan a une intéressante croissance du côté sud de la frontière et commence à avoir plusieurs partenaires américains.

En août dernier, Aéroplan a conclu un accord pour les cartes de crédit Chase.  De plus, les Américains peuvent transférer leurs points de récompenses vers le programme Aéroplan.

Néanmoins, en tant que membre Aéroplan résidant au Canada, on ne peut s’empêcher de rêver d’avoir le même partenariat ! Avec une programme aérien américain ou d’un autre pays, pourquoi pas …

Lectures conseillées