
Aujourd’hui, Air Canada et Emirates ont annoncé la conclusion d’un partenariat stratégique. Ceci offrira davantage d’options aux passagers voyageant sur les réseaux de ces deux transporteurs aériens.
Ce partenariat permettra d’avoir un seul billet (grâce à un partage de code ou codeshare) pour les trajets avec correspondances. Mais aussi, il y aura des avantages pour les voyageurs fréquents (comme les accès aux salons et la réciprocité des privilèges).

Le fonctionnement
Emirates a été fondée en 1985 et son siège social est à Dubaï, aux Émirats arabes unis.
Elle dessert plus de 130 villes sur six continents grâce à son hub de Dubaï. De plus, l’entreprise exploite la plus grande flotte au monde de gros-porteurs A380 d’Airbus et 777 de Boeing.
Au Canada, Emirates n’atterrit qu’à l’Aéroport international de Pearson de Toronto. C’est d’ailleurs seulement de cet aéroport que les vols de ce partenariat décolleront.
Ainsi, il sera possible d’avoir un seul billet pour un trajet Montréal-Dubaï acheté via Air Canada par exemple :
- au départ de Montréal vers Toronto sur les ailes d’Air Canada
- puis Toronto vers Dubaï sur les ailes d’Emirates
Puis, pour les passagers admissibles, ils pourront accéder au Salon Feuille d’érable de Toronto, même avec un billet pour un vol avec Emirates. Ensuite, les bagages seront dirigés automatiquement vers la destination finale.
Conclusion
Pour l’instant, il n’y a pas de possibilité de réserver un vol payant Toronto-Dubaï grâce à ce partenariat. Ceci devrait être possible dans les prochains mois, après la finalisation de certains détails entre les deux lignes aériennes.
Il n’est pas non plus question de pouvoir utiliser des points Aéroplan pour voyager à bord d’Emirates. Et cela ne sera sans doute pas le cas, compte tenu des partenaires actuels d’Aéroplan : Etihad Airways, Gulf Air et Oman Air.
Cet article sera mis à jour lorsque d’autres informations auront été transmises par les compagnies aériennes.