Air Canada et Emirates activent un accord d'exploitation à code multiple | Milesopedia
Obtenez 45 000 points + Première Année Gratuite + 4 accès aux salons VIP
Air Canada Air Canada Et Emirates Forment Un Partenariat Strat G

Air Canada et Emirates activent un accord d’exploitation à code multiple

En bref Air Canada et Emirates ont annoncé l'application d'un accord d'exploitation faisant suite à la conclusion d'un paternariat stratégique en juillet dernier. Voici les détails de cet accord.

En juillet 2022, Air Canada et Emirates annoncaient la conclusion d’un partenariat stratégique. Aujourd’hui, ces deux transporteurs annonce le lancement de cet accord d’exploitation à code multiple dans l’objectif d’élargir leur réseau mondial respectif et améliorer l’expérience client.

Davantage d’options aux passagers voyageant sur les réseaux de ces deux transporteurs aériens seront offertes.

CDG DXB Emirates J JM

Le fonctionnement

Les clients d’Air Canada et d’Emirates pourront profiter grâce à ce nouveau partenariat de l’accès à 46 marchés desservant trois continents, notamment pour des destinations dans les Amériques, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie du Sud-Est et dans le sous-continent indien.

Emirates a été fondée en 1985 et son siège social est à Dubaï, aux Émirats arabes unis. Elle dessert plus de 130 villes sur six continents grâce à son hub de Dubaï. De plus, l’entreprise exploite la plus grande flotte au monde de gros-porteurs A380 d’Airbus et 777 de Boeing.

Au Canada, Emirates n’atterrit qu’à l’Aéroport international de Pearson de Toronto.  C’est d’ailleurs seulement de cet aéroport que les vols de ce partenariat décolleront.

À compter d’aujourd’hui, les billets pour les vols à code multiple seront offerts à la vente pour 35 marchés pour des voyages à compter du 1er décembre. 11 autres marchés seront ajoutés une fois les approbations réglementaires finales accordées, et possiblement d’autres par la suite.

Les clients pourront acheter leur billets sur les sites Web des transporteurs aircanada.com et emirates.com, ainsi que par l’intermédiaire des principaux systèmes mondiaux de distribution (SMD) et des agences de voyages.

Air Canada Air Canada Et Emirates Forment Un Partenariat Strat G

Ce nouveau partenariat prometteur avec Emirates permettra à Air Canada d’augmenter significativement le choix de vols que nous offrons à nos clients. Il facilitera les correspondances entre le Canada et des destinations au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie du Sud-Est et dans le sous-continent indien. Cela nous donnera en outre l’occasion d’attirer plus de trafic de correspondance à notre plaque tournante mondiale de Toronto et d’accroître notre présence dans ces régions dynamiques où la demande pour les voyages internationaux devrait augmenter.

Michael Rousseau, président et chef de la direction d'Air Canada

Nous sommes ravis d’établir un partenariat avec Air Canada afin de desservir davantage de destinations en Amérique du Nord. Ce partenariat avec le transporteur national du Canada nous permettra d’offrir aux clients des correspondances sans tracas à Toronto lorsqu’ils voyagent à l’intérieur du Canada. Outre les avantages intéressants et les expériences gratifiantes auxquels les voyageurs d’agrément et les voyageurs d’affaires des deux transporteurs peuvent s’attendre, le partenariat permettra aux clients d’Air Canada de se rendre partout en Asie, en Afrique et au Moyen-Orient grâce à notre vaste réseau et à notre plaque tournante de Dubaï.

Sir Tim Clark, président d'Emirates

Ainsi, il sera possible pour les clients d’Émirates de réserver des vols à code multiple en partance et à destination des villes du Canada (hors Toronto) suivantes : Calgary, Edmonto, Halifax, Montréal, Ottawa et Vancouver.

Air Canada ajoutera son code sur les liaisons exploitées par Emirates à partir de sa plaque tournante de Dubaï, ce qui lui permettra d’étendre sa présence dans tout le sous-continent indien. Ainsi davantage de destinations seront disponibles telles Colombo, Dhaka, Islamabad, Karachi et Lahore.

Les clients d’Air Canada auront également accès à des correspondances sans tracas pour voyager notamment :

  • en Asie du Sud-Est : à Bangkok, Hanoï, Phuket, Kuala Lumpur et Singapour,
  • au Moyen-Orient : à Djedda et Mascate,
  • en Afrique : à Addis Abeba et Dar es Salam.

Cela permettra une expérience client améliorée grâce à la délivrance d’un seul billet pour un trajet type Montréal-Dubaï acheté via Air Canada (grâce à un partage de code ou codeshare) : par exemple, au départ de Montréal vers Toronto sur les ailes d’Air Canada puis Toronto vers Dubaï sur les ailes d’Emirates. Les bagages seront dirigés automatiquement vers la destination finale.

Enfin les membres Aéroplan et Skywards auront bentôt la possibilité d’accumuler et échanger des points avec les vols exploités par Air Canada et Emirates. Pour les passagers admissibles, ils pourront accéder réciproquement aux salons tels le Salon Feuille d’érable de Toronto, même avec un billet pour un vol avec Emirates et obtenir certains privilèges des programmes des deux transporteurs lorsqu’ils voyagent avec le transporteur partenaires.

Conclusion

Il est donc aujourd’hui possible de réserver un vol payant Toronto-Dubaï grâce à cet accord d’exploitation pour un voyage à compter du 1er décembre. De plus amples détails seront fournis prochainement. À suivre !

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!

Lectures conseillées