Air Canada annonce une expérience client améliorée | Milesopedia
Obtenez 45 000 points + Première Année Gratuite + 4 accès aux salons VIP
Aircanada Expérience Client Featured

Air Canada annonce une expérience client améliorée

En bref Air Canada rehausse son expérience client en dévoilant des produits améliorés au niveau des salons d’aéroport, des repas et des divertissements à bord, notamment.

Plusieurs améliorations sont à l’horizon dès novembre et au début de 2023 en ce qui a trait aux services offerts par Air Canada. Découvrez en détail comment votre expérience client sera rehaussée lors de votre prochain vol ou passage au salon d’aéroport de la société aérienne.

Service de repas

Classe économique internationale

Dès novembre, le service de repas en classe économique internationale sera rehaussé avec un plat principal chaud créé par Jérôme Ferrer, célèbre chef montréalais. On y ajoutera une entrée fidèle à la cuisine typique de la destination du vol, et un dessert sera aussi inclus.

Ce nouveau menu sera appliqué à tous les vols internationaux partant du Canada.

Aircanada Service Repas Amélioré

Classe économique en Amérique du Nord

Pour les vols en Amérique du Nord et aux destinations soleil, il y aura également des nouveautés : sandwich au saumon fumé, options végétaliennes telles qu’une salade de farro et un roulé aux pois chiches épicés ainsi que d’autres collations typiquement canadiennes. Tous ces items feront partie du menu payant Bistro Air Canada. Ne vous inquiétez pas, les sandwichs à la viande fumée de Montréal seront toujours disponibles !

Service aux cabines supérieures

Dès le 1er novembre, le service aux cabines de classes supérieures sera de retour dans son intégralité, ce qui inclut le service de vestiaire, les serviettes chaudes avant le repas et les boissons offertes avant le départ pour les vols internationaux.

Air Canada opte également pour des trousses de toilette plus écologiques et signées Acqua di Parma pour tous les vols internationaux. Ces trousses incluent ce qui suit :

  • Produits pour la peau Acqua di Parma
  • Masque pour les yeux
  • Chaussettes
  • Produits d’hygiène dentaire
  • Bouchons pour les oreilles 3M

Quant aux clients des classes Économique Privilège (vols internationaux) et Signature Air Canada (Amérique du Nord), ils recevront le masque pour les yeux, des chaussettes et des produits d’hygiène dentaire.

Aircanada Trousse Améliorée

Voici davantage de photos suite à l’expérience d’Étienne lors de son récent vol transatlantique avec Air Canada :

Acqua Di Parma Kit Ac 7

Wi-Fi et divertissement à bord

Dès novembre, les clients de la classe Premium Rouge pourront désormais profiter d’une connexion Wi-Fi haute vitesse pendant leur vol.

Dès 2023, pour ce qui est du divertissement, il y aura 25 % plus de contenu, avec l’ajout de la télévision en direct, notamment. Il sera également possible de connecter l’audio à partir de Bluetooth, un ajout intéressant puisque de moins en moins de personnes utilisent des écouteurs avec fil au quotidien.

Ces changements seront en vigueur sur les 39 appareils d’Air Canada Rouge, les gros-porteurs d’Air Canada ainsi que 90 % du parc principal.

Cdg Yul Air Canada Eco Covid 41
Cdg Yul Air Canada Eco Covid 41

Salons d’aéroport

Les salons Feuille d’érable en Amérique du Nord élargiront leur menu, avec notamment une sélection de six vins, un pétillant et un rosé, favorisant des vins canadiens. Pour ce qui est du buffet, il y aura une plus grande variété de salades et de spécialités internationales, en plus des classiques d’ici (poutine, sandwichs à la viande fumée de Montréal et les fameux bagels Fairmount).

De plus, les clients Super Élite de la Classe affaires bénéficieront d’un accès privilégié au salon lors des heures de pointe dans certains salons Feuille d’érable.

Salon Air Canada Feuille dErable Montreal SDB 09
Salon Feuille d'Érable Air Canada - Montréal Trudeau

Le menu du Café Air Canada de Toronto Pearson a aussi été amélioré avec une sélection de bières artisanales, de cidres, de vins locaux et d’entrées chaudes. Ce café est accessible pour les clients admissibles des vols intérieurs seulement.

Conclusion

Si vous voyagez fréquemment avec Air Canada, vous apprécierez probablement ces changements qui visent à améliorer l’expérience client. D’ici là, plusieurs cartes de crédit Aéroplan peuvent vous aider à profiter de ces services améliorés grâce aux points.

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!

Lectures conseillées