Jusqu'à 130 000 points (650 $) avec cette offre!
B Yvr Air Canada Featured

Voyager chez Soi: obtenez un statut Air Canada Altitude depuis la maison !

En bref Air Canada permettra d'obtenir un statut Altitude depuis la maison via l'événement Voyager chez Soi entre le 20 avril et le 31 mai 2020!

Air Canada annonce aujourd’hui la possibilité d’obtenir un statut Altitude grâce à différentes actions que vous pouvez mener depuis la maison.

Aeroplan Banner Card Fr

Les détails de l'événement Voyager chez Soi

Voici les détails de l’événement Voyager chez Soi:

  • Entre le 20 avril et le 31 mai 2020, lorsqu’un membre gagne 50 000 milles Aéroplan via les activités Voyager chez Soi  (y compris les milles gagnés par une carte de crédit affiliée Aéroplan comme la Carte de Platine AéroplanPlusMD* American ExpressMD), le membre recevra le statut Altitude Prestige 25K valable jusqu’en 2021. Il faudra s’inscrire pour participer à cette promotion.
  • De plus, les membres Altitude peuvent tenter d’obtenir un niveau supérieur: entre le 20 avril et le 31 mai 2020, les membres gagnent davantage lorsqu’ils accumulent des milles Aéroplan, y compris des Milles de Qualification Altitude (AQM) et la possibilité d’une mise à niveau unique du niveau de statut Altitude jusqu’au niveau Elite 75K.

Comment les membres peuvent-ils y parvenir?

  • Comme annoncé plus tôt , les membres peuvent gagner des milles pour chaque tranche de cinq milles Aéroplan qu’ils donnent à un organisme de bienfaisance luttant contre la pandémie du COVID-19, ils recevront un mille de qualification pour l’altitude (AQM).
  • Convertir des points depuis des programmes hôteliers et des cartes de crédit – un moyen facile de gagner un statut Altitude serait de convertir des points comme Marriott Bonvoy ou des points-privilèges American Express.
  • Utilisez une carte de crédit affiliée à Aéroplan ou demandez-en une et le bonus de bienvenue initial comptera!
  • Magasinez en ligne via plus de 170 marques sur la netBoutique Aéroplan . Des bonus hebdomadaires seront publiés, spécialement pour les achats quotidiens de marques comme Gap, Sephora, Well.ca, Indigo et plus encore.
  • Utilisez une carte de crédit affiliée à Aéroplan pour vos achats via la netBoutique afin d’accumuler 5 milles par dollar en prime!

Chaque semaine, Aéroplan proposera de nouvelles offres pour que les membres puissent continuer d’accumuler des milles et avantages depuis la maison. Tous les détails de la promotion sont accessibles ici.

Airbus A220 Air Canada 35

Les gains possibles

Ainsi, pour les membres qui n’ont aucun statut Altitude actuellement, il est possible d’obtenir le statut Altitude 25K pour 50 000 milles Aéroplan accumulées entre le 20 avril et le 31 mai 2020.

C’est donc facilement accessible en:

Toutefois, pour la souscription de cartes affiliées à Aéroplan, cela risque d’être quasiment impossible d’obtenir la prime de bienvenue avant le 31 mai 2020 (une grande partie de la prime étant versée après avoir rempli les différentes conditions comme d’avoir eu le compte actif pendant 90 jours).

Il faudrait juste compter sur les points-privilèges d’American Express si vous en avez déjà ou êtes proches d’en avoir.

Le statut Altitude Prestige 25K procure notamment:

  • Accès prioritaire au centre d’appels
  • Inscription prioritaire sur la liste d’attente des réservations
  • Sélection des places prioritaire
  • Enregistrement prioritaire à l’aéroport
  • Mise en attente prioritaire à l’aéroport
  • Franchise de bagages enregistrés supplémentaire (2 bagages de 23 kgs chacun)
  • Manipulation d’équipement sportif sans frais
  • Embarquement prioritaire
  • 2 accès annuels aux salons Feuille d’Érable
  • 20 crédits de eSurclassement
  • Exonération du supplément du transporteur (YQ seulement) sur les primes aériennes – Canada et É-U

Ce dernier avantage est très intéressant puisque cela supprime le supplément de transporteur d’Air Canada pour les vols en Amérique du Nord lors de l’utilisation de primes aériennes Aéroplan!

Altitude Ac

Pour les membres qui ont DÉJÀ un statut (Altitude 25K, 35K et 50K), il est possible pour eux de monter d’un seul échelon en obtenant 250 000 milles Aéroplan sur cette période.

Exemple: Si vous êtes membre Altitude Élite 50 et que vous accumulez 250 000 milles Aéroplan pendant la période de l’offre, vous recevrez un total de 4 500 (1 500 + 3 000) Milles de Qualification Altitude bonis (MQA), 20 crédits eSurclassements, 1 000 $ en Dollars de Qualification Altitude bonis (DQA), et un surclassement au statut Élite 75.

Air Canada - Aéroplan
Voyager Chez Soi Altitude Superieur

Conclusion

Il est intéressant de voir Air Canada innover en s’adaptant la situation des membres de son programme de fidélité.

C’est la première fois que l’on voit des transferts de points-privilèges d’American Express compter pour l’obtention d’un statut.

Aussi, il est également intéressant de voir que la souscription d’une carte de crédit affiliée à Aéroplan (émise par American Express, CIBC ou TD) permettrait également de se rapprocher d’un statut supérieur! Mais comme précisé plus haut, cela risque d’être difficile d’obtenir la prime de bienvenue à temps pour la plupart des offres de cartes CIBC ou TD, ou d’American Express.

Laisser un commentaire

Lectures conseillées