Jusqu'à 400 $ de remise en argent!
aeroplan featured 5

Actualités de la semaine du 4 juin 2017

Aéroplan a mis à jour son application mobile et son processus de réservation, Air Canada ouvre la saison de l’été et WestJet prépare son expansion.

Aéroplan

Le programme de fidélité a mis à jour son application mobile et il est maintenant possible de consulter le détail de ses billets primes. Que ça soit sur iPhone ou iPad, on peut voir le numéro de billet, le nombre de miles, les taxes et bien sûr le détail des vols. Pour modifier ou annuler le billet prime il faut toutefois passer par le site Internet ou le service client par téléphone.

L’autre actualité d’Aéroplan concerne le processus de réservation des primes aériennes en dehors du Canada et des USA. Comme nous l’avions reporté la semaine dernière, celles-ci étaient indisponibles en ligne pendant quelques heures. Mais depuis Aéroplan a quand même modifié la démarche. D’après notre confrère DTCA même si la réservation est possible en ligne, vous obtenez bien un numéro de confirmation (PNR), il faut la finaliser par un appel au service client. Il semblerait que cela soit une mesure pour contrer des fraudes. Cela a un inconvénient, en plus du long temps d’attente: le service téléphonique n’étant ouvert que de 7h à 23h heure de l’est, ne pensez pas faire une réservation de dernière minute si le service client est fermé…

Air Canada

La compagnie aérienne a débuté son programme d’été avec 11 nouvelles destinations. Montréal est plutôt gâtée avec 4 villes: Alger, Marseille, Tel-Aviv et Reykjavik. Quant à Vancouver c’est vers Francfort, Nagoya, Taipei et Londres (Gatwick) que les nouvelles destinations sont accessibles. Enfin Toronto gagne 3 nouvelles routes: Berlin, Reykjavik et Mumbai.

L’expansion ne s’arrête pas là car Montréal aura aussi un vol vers Washington-Dulles au mois de Juin et une rumeur pointe vers un vol vers une ville du Proche-Orient.

Destination

Date de début

Type d’appareil

Fréquence

Marseille

9 juin 2017

767-300ER
de Boeing (Air Canada Rouge)

Trois fois
par semaine (liaison saisonnière)

Tel-Aviv

22 juin 2017

A330-300 d’Airbus
(exploitation principale)

Deux fois
par semaine (liaison saisonnière)

Reykjavik

23 juin 2017

A319-100 d’Airbus
(Air Canada Rouge)

Trois fois par semaine
(liaison saisonnière)

Alger

1er juillet 2017

767-300ER de Boeing
(Air Canada Rouge)

Quatre fois
par semaine
(liaison saisonnière)

Westjet se tourne vers l’Asie

correct photo from westjet jpg size custom crop 867x650

Toujours dans l’actualité du ciel Canadien avec WestJet. La compagnie a fait beaucoup de bruits en ce début d’année 2017: une expansion à Montréal en mars dernier avec des vols vers Boston et Halifax, puis le lancement planifié pour 2018 d’une compagnie à très bas coût, sans parler de la nomination de nouveaux dirigeants et enfin la commande 20 Boeing 787-9.

Mais ce n’est pas tout, vendredi dernier son PDG a confirmé que sa compagnie avait demandé à pouvoir bénéficier de droits pour des routes vers la Chine en notant qu’offrir des sièges intégralement inclinables (lie-flat seats) permettra de compléter de façon luxueuse son offre standard.

Westjet va donc vraiment dans tous les sens : vers l’ultra-low-cost mais aussi vers une offre complète dignes des compagnies comme Air Canada.

Laisser un commentaire

Lectures conseillées