Témoignage: Chantal partage son expérience avec les points & milles pour Disney

Chaque semaine, nous recevons des courriels de lecteurs (adresse courriel disponible dans le groupe facebook “Voyagez gratuitement (ou presque…!) avec vos points & miles – milesopedia”). Aujourd’hui, c’est Chantal qui nous partage son expérience avec les points & miles: pour des voyages qui se font difficilement avec des points & Miles ! Le Club Med… et Disney !

Par mesure de clarté,  nous avons édité certaines parties du témoignage de Chantal et ajouté les liens vers les différentes pages des cartes de crédit couvertes. Ce témoignage nous a été envoyé par Chantal suite aux réactions des membres du groupe voulant en savoir plus !

Les astuces de Chantal avec AIR MILES

Présentation de la famille de Chantal

Martin et moi sommes en affaires: nous avons une agence de personnels pour les chauffeurs de camion et une petite compagnie de transport. Notre problème: aucun de nos fournisseurs n’accepte American Express, à mon grand désespoir car chaque mois nous dépensons plus de 10 000$ pour les camions !

D’un point de vue personnel: j’ai 3 fils (28, 27 et 16 ans). Les deux plus vieux sont en appartement. Ils ont tous une carte AIR MILES… que je gère ! Cela ne les intéresse pas… encore. Avec la mienne et celle de Martin, cela nous fait donc 5 cartes de membres AIR MILES… ce qui me permet d’aller ramasser toutes les promotions !

Les vacances de Chantal: Club Med… et Disney

Nous pouvons nous permettre des vacances mais sous certaines conditions:

  • 7 jours à la fois
  • Et ce plusieurs fois par année

Martin aime les voyages “clé en main” (à mon grand désespoir). Selon lui, il se casse assez la tête toute l’année, qu’il ne veut rien organiser lorsqu’il s’agit des vacances! Pour lui, le paradis, c’est le Club Med Columbus Isle aux Bahamas par exemple !

club med columbus isle
Credit: Club Med

Pour ma part, j’aime bouger,  mais passer ma semaine à lézarder sur la plage, je n’y arrive pas. Avec le Club Med qui regorge d’activités, j’y trouve mon compte.

Sauf que des aubaines pour le Club Med… il n’y en a pas souvent (mis à part d’y aller les 2 semaines avant la fin des classes en juin). Et quand bien même: on oublie les cartes à points etc…En fait on oublie les méthodes que la plupart des gens du groupe facebook de milesopedia utilisent. Si il y a une façon que je ne connais pas, à vous de me le dire 🙂

Pour des expériences en tout-inclus, notamment pour le Club Med, il n’y a pas de méthode miracle: il faudra généralement payer avec une carte de crédit qui permet d’appliquer ses points sur ses achats de voyages.

Les dernières cartes souscrites par Chantal et Martin

Dernièrement, nous avons profité de plusieurs offres:

Les astuces de Chantal pour… Disney

J’adoooooore Disney. En février 2018, nous avons réservé un nouveau voyage à Disney pour novembre 2018. Là-bas, on bouge vraiment ! D’ailleurs, avec Martin, on a fait une entente: un coup le Club Med, un coup Disney.

Et quand je vous dis… on bouge vraiment à Disney, je m’explique!

Dans ma vie quotidienne, je vais au gym 5 fois par semaine: j’aime ça, mais j’avais envie de faire autre chose, faire un truc de nouveau tout en me surpassant ! Et en me promenant sur un groupe Facebook relié à Disney, je découvre que des femmes organisaient des demi-marathons 5K / 10K… à Disney !

disney marathon

Sauf que le prochain aura lieu en… février 2019. Cela risque de faire beaucoup pour “Disney” en très peu de temps, sauf que j’ai découvert: le laissez-passer annuel!

laissez passer disney

Les entrées aux parcs

Le laissez-passer annuel coûte 849$ US et comprend:

  • L’entrée pour une année dans les 4 parcs thématiques (aucune date d’exclusion)
  • Visitez les 4 parcs thématiques la même journée.
  • Inclut les téléchargements Disney PhotoPass*
  • Jusqu’à 20 % de rabais sur les restaurants sélectionnés
  • Jusqu’à 20 % de rabais sur les produits sélectionnés en magasin ou en ligne sur Shop Disney Parks
  • Stationnement régulier au parc thématique

Pour que ça soit rentable, il faut donc y aller un minimum de 2 fois. Moi j’y vais 3 fois, Martin 2 fois: bingo !

Si vous avez déjà acheté des billets de parcs (Hopper) et que vous souhaiteriez changer pour un laissez-passer annuel: aucun problème ! Disney est très flexible et permet de changer lors de l’arrivée au parc (en déduisant le montant déjà payé du coût du laissez-passer annuel).

Selon moi, il est faux de croire que l’on fait une bonne affaire de prendre la “promo repas gratuit” à Disney: cela coûte moins cher de payer chacun de nos repas !

Les hôtels Disney

Disney c’est pas compliqué: si vous pensez y aller au courant de l’année, il faut réserver de suite l’hotel qui vous intéresse ! En faisant ça, vous vous assurez d’une chambre en cas de promo. Il faut mettre un dépôt de 200$.

Par la suite,  vous regardez les promos, il y en a à chaque 2 mois ! Lorsque vous trouvez celle qui  vous intéresse, vous la faites appliquer à votre réservation ! Et si 2 mois après vous voyez une autre promo, encore meilleure, vous la faites de nouveau appliquer: c’est simple de même avec Disney !

Les hôtels Marriott dans Disneyworld

Sachez qu’il existe également de très nombreux hôtels disponibles avec les points hôteliers du côté de chez Marriott ! Et la plupart du temps, vous pouvez les réserver et annuler aussi tard que 48h avant l’arrivée. Pratique pour dénicher des promos !

marriott disney 2018

Une carte comme la Carte Marriott Bonvoyᴹᴰ American Expressᴹᴰ offre 50 000 points Marriott en bonus de bienvenue. Soit assez pour une nuit gratuite directement dans le parc Disneyworld ! En ajoutant la Carte Marriott Bonvoyᴹᴰ entreprise American Expressᴹᴰ, c’est une autre nuit additionnelle gratuite!

La carte Marriott Bonvoyᴹᴰ American Expressᴹᴰ
  • Obtenez 50 000 points Marriott Bonvoyᴹᴰ 
  • 5 points par dollar d’achats (établissements Marriott Bonvoyᴹᴰ participants)
  • 2 points par dollar d’achats (partout ailleurs)
  • Recevez une nuitée gratuite par année, valant jusqu’à 35 000 points, à chaque date anniversaire
  • Aucuns frais annuels ne sont exigés pour les Cartes supplémentaires
  • Bénéficiez du statut Élite Silver Marriott Bonvoy offert automatiquement
  • Recevez 15 nuitées Élite par année civile
  • Profitez d’un accès automatique au statut Élite Gold Marriott Bonvoy lorsque vous portez 30 000 $ d’achats à votre Carte chaque année
Frais annuels

$120

Prime de bienvenue

50 000 points

Meilleure pour

  • Achats en ligne
  • Voyages

Programme de fidélité

Marriott Bonvoy

L’hôtel Best Western à Disney

Enfin, il existe également un hôtel Best Western, directement sur le site de Disney, le Lake Buena Vista – Disney Springs Resort Area, disponible pour seulement 20 000 points !

best western disney

La carte de crédit MasterCard Best Western Rewards offre 20 000 points en bonus de souscription… dès le premier achat ! Ce qui veut dire que vous pourriez avoir une nuit gratuite dans cet hôtel à Disney !

La carte de crédit Mastercardᴹᴰ Best Western Rewardsᴹᴰ – Québec
  • Cette offre est réservée aux résidents du Québec.  Si vous résidez dans une autre province ou un autre territoire, cliquez ici.
  • Obtenez 1 point Best Western Rewardsᴹᴰ pour chaque 1 $ en achats admissibles‡
  • Obtenez 5 points Best Western Rewardsᴹᴰ pour chaque 1 $ en achats admissibles dans un établissement Best Western‡
  • Recevez 20 000 points Best Western Rewardsᴹᴰ en prime†† après votre premier achat admissible – c'est assez de points pour une nuitée gratuite dans un hôtel Best Westernᴹᴰ
  • Vous obtiendrez le statut « Gold » après la première utilisation de votre carte de crédit◊◊
  • Dans le cadre du programme Best Western Rewardsᴹᴰ, les points Best Western Rewards n'expirent pas‡
  • Utilisez vos points Best Western Rewardsᴹᴰ comme bon vous semble : séjours à l'hôtel, repas au restaurant, cartes-cadeaux, et bien plus.
  • Vous pourriez profiter d’un taux d’intérêt annuel promotionnel de 1,99 % (« TIA promotionnel »)† pendant 10 mois sur les transferts de solde✪ effectués dans les 90 jours suivant l’ouverture du compte • Taux d'intérêt annuels standards de 19,99 % sur les achats admissibles, de 22,99 % sur les transferts de solde✪ et les chèques d'accès, et de 22,99 % sur les avances de fonds
  • Aucuns frais annuels
Frais annuels

$0

Prime de bienvenue

20 000 points

Meilleure pour

  • Épiceries
  • Paiements périodiques
  • Voyages

Programme de fidélité

Best Western Récompenses

Disney, AIR MILES… et Jean Coutu

On pense souvent que les milles RÊVES d’AIR MILES sont les seules à pouvoir vous permettre d’acheter des billets d’entrée aux parcs d’attractions. Voici par exemple un billet de base pour un adulte pour 7 jours qui coûte 5 400 milles Rêves AIR MILES:

billet disney air miles

 

Pourtant, via l’option ARGENT, c’est possible également…!

100 air miles argent

Régulièrement, Jean Coutu et AIR MILES ont une promotion: dépensez 85 milles ARGENT pour obtenir un rabais de 10$ sur votre ticket de caisse. Cela peut même descendre jusqu’à 75 milles pour 10$.

D’ordinaire, cela prend 95 milles pour 10$.

L’astuce: cela s’applique également sur toutes les cartes cadeaux (à l’exception des cartes-cadeaux Jean Coutu et les cartes prépayées Vanilla). Et chez Jean Coutu… il y a des cartes-cadeaux Disney !

Avec ces cartes-cadeaux Disney, on peut payer:

  • billets
  • hotels
  • repas
  • croisières
  • marchandises etc…

Dans le cadre de cette promotion, j’ai donc utilisé 6 375 milles argent AIR MILES (au lieu de 7 125) pour acheter 15 cartes-cadeaux à 50$ (soit 750$) avec mes milles argent AIR MILES.

Vous souhaitez vous aussi en obtenir plus de vos milles ARGENT AIR MILES ? Consultez cette page pour plus d’informations !

Rendue chez moi, je vais sur le site de Disney Gift Card, et j’entre une à une mes cartes de 50$ sur une carte virtuelle (1000$ maximum). Il est possible de se créer plusieurs cartes virtuelles de 500$ chacune.

disney gift card website

Les cartes sont de suite converties en argent US au taux du jour, sans de frais de conversion.

Une fois que j’ai validé que tout fonctionnait correctement… je suis repartie chez Jean Coutu vider le stock de cartes-cadeaux Disney pour profiter de la promotion 85 milles pour 10$ ! Si vous avez plusieurs cartes d’adhérents AIR MILES (comme moi avec mes 5 cartes familiales), c’est un bon moyen pour écouler vos milles dispersées!

En tout, dans le cadre de cette promotion Jean Coutu, j’ai utilisé 12 750 milles AIR MILES pour obtenir 1 500$ en valeur Disney.

Comment j’ai pu obtenir tant de milles AIR MILES ?

Je suis une adepte d’AIR MILES. Il y a cet article sur milesopedia qui vous aide à comprendre comment il est possible d’accumuler, dans un couple jusqu’à 20 000 milles AIR MILES par an… sans trop d’efforts !

Avoir plus de 6 000 milles qui permettent d’obtenir 750$ de cartes-cadeaux Disney n’est vraiment pas très compliqué!

Un couple, peut par exemple obtenir 2 x 3 000 milles AIR MILES gratuitement lorsque la Carte MasterCard BMO AIR MILES World Elite est en promotion ! Comme cette promotion d’octobre 2018.

La Carte Mastercardᴹᴰ* BMOᴹᴰ AIR MILESᴹᴰ World Eliteᴹᴰ*
  • Jusqu’à 3 000 milles AIR MILES en prime
  • Exonération des frais annuels de 120 $ la première année
  • Économisez 3 ¢ par litre chez Shell jusqu’au 31 octobre 2019
  • 1 mille de récompense par tranche de 10 $ des achats réglés avec la carte
  • Adhésion gratuite au programme Mastercard Airport Experiences fourni par LoungeKey offrant un accès exclusif à des salons d’aéroport VIP
  • Deux laissez-passer gratuits chaque année à des salons d’aéroport VIP
  • Rabais exclusif de 15 % sur les billets d’avion de tous les vols AIR MILES en Amérique du Nord, sans période d’interdiction
Frais annuels

Première année gratuite

Prime de bienvenue

3 000 milles

Meilleure pour

  • Épiceries
  • Pharmacie
  • Voyages

Programme de fidélité

AIR MILES

Pour peu de frais (65$), il est également possible d’obtenir 2 000 milles AIR MILES avec la Carte de crédit de Platine AIR MILES d’American Express ! Si vous êtes 2, cela coûte 130$ pour obtenir 4 000 milles AIR MILES !

Si vous utilisez ces 4 000 milles AIR MILES dans le cadre d’une promotion Jean Coutu à 85 milles pour 10$, ces 4 000 milles auront alors une valeur de 470 $ ! En enlevant le coût des cotisations à la carte de crédit, vous êtes bénéficiaire de 340 $… !

La carte de crédit de Platine AIR MILESᴹᴰ* American Expressᴹᴰ
  • Obtenez une prime de bienvenue de 2 000 milles de récompenses AIR MILESᴹᴰ*
  • De quoi vous offrir un billet d’avion pour un vol sélectionné
  • 1 mille par tranche de 10 $ d'achats (partenaires AIR MILESᴹᴰ*)
  • 1 mille par tranche de 10 $ (épiceries, stations-service et pharmacies)
  • 1 mille par tranche de 15 $ d’achats (partout ailleurs)
Frais annuels

$65

Prime de bienvenue

2 000 milles

Meilleure pour

  • Épiceries
  • Pharmacie
  • Stations-service

Programme de fidélité

AIR MILES

Et je n’oublie pas toute la série de cartes de crédit, sans frais annuels, qui permettent d’accumuler 500 milles AIR MILES, dès le premier achat !

La carte Mastercardᴹᴰ* BMOᴹᴰ IGA AIR MILESᴹᴰ
  • Obtenez jusqu’à 800 milles AIR MILES en prime
  • Économisez 3 ¢ par litre chez Shell jusqu’au 31 octobre 2019
  • 2x les milles chez les partenaires AIR MILES participants
  • 2 milles de récompense par tranche de 20 $ des achats réglés avec votre carte (chez IGA)
  • 1 mille de récompense par tranche de 20 $ d'achats réglés (partout ailleurs)
  • Assurance prolongation de garantie et assurance achats
  • Sans frais annuels
Frais annuels

$0

Prime de bienvenue

800 milles

Meilleure pour

  • Épiceries
  • Pharmacie
  • Stations-service

Programme de fidélité

AIR MILES

Conclusion

On dit souvent sur milesopedia que la meilleure utilisation des milles AIR MILES est via l’option Rêves. Bien évidemment, on pourrait utiliser des milles Rêves pour acheter des entrées aux parc Disneyworld, mais si vous souhaitez y retourner plusieurs fois dans l’année, rien ne sera mieux qu’un laissez-passer annuel !

Et vu que l’argent est roi… surtout chez Disney, l’option Argent d’AIR MILES est à regarder sérieusement ! Et encore plus dans le cadre de promotions régulières comme celles chez Jean Coutu !

Nous remercions beaucoup Chantal pour son témoignage. C’est une preuve que les milles AIR MILES peuvent être utiles… et facilement convertibles en argent !

Laisser un commentaire