Offre exceptionnelle: Jusqu'à 130 000 points (650 $) avec cette carte!
IMG 5181

Les Québécois et les programmes de fidélité

Avec milopedia.com nous essayons d’apporter la meilleure information possible sur les programmes des récompenses au Canada. La banque TD à réalisé un sondage sur l’usage de ces derniers par les Québécois. Découvrons les résultats ensemble.

stats-1
68% des québécois affirment participer à des programmes de fidélisation et détenir au moins une carte de crédit assortie d’un programme de fidélité

Et ils sont les bienvenus sur milesopedia 🙂 Ce chiffre ne nous étonne guère. Les programmes de récompense font partie des outils marketings courants. Même la SAQ en a maintenant!

stats-2
77% estiment que le programme joue un rôle important dans le choix d’une carte de crédit

Ce chiffre nous a un peu étonnés, nous sommes confrontés régulièrement sur le groupe Facebook aux questions sur telle ou telle offre. Il y a donc encore du travail à faire pour choisir et utiliser les récompenses associées.

stats-3
critère de choix des cartes de crédit

On ne parle que très rarement des taux d’intérêt pratiqués car une des conditions préalables pour bien utiliser ces programmes est de ne pas s’endetter! Donc votre seul critère devrait être l’utilisation que vous voulez faire des points, miles ou remises en argent.

stats-4
40% changent leur habitudes de magasinage pour gagner plus de points

En effet, une fois qu’on est adhérent à un programme, où et comment on dépense devient important. Vous allez chez Esso? Pensez à présenter votre carte de membre Aéroplan en plus de régler votre achat avec votre carte de crédit Aéroplan. Vous obtiendrez ainsi le double de points. Vous voulez accumuler des points-privilèges American Express mais peu de commerçants l’acceptent? Pensez aux cartes cadeaux dans les magasins qui prennent les cartes American Express.

stats-5
Parts de marché des différents types de récompenses

Ceci n’est pas étonnant car les remises en argent sont les plus faciles à utiliser. Toutefois nous pensons qu’on peut retirer un meilleur retour en argent et plaisir avec les voyages: vols ou nuits d’hôtels. Notre série d’articles “Où partir avec ses points et miles” est un peu l’illustration de ce propos.

Conclusion

Les programmes de fidélité font maintenant partie de la vie courante. Ceux qui sont attachés à une carte de crédit peuvent apporter beaucoup de valeur à qui sait les utiliser. Est-ce que vous vous retrouvez dans ces chiffres?

Laisser un commentaire

Lectures conseillées