Offre exceptionnelle: Jusqu'à 130 000 points (650 $) avec cette carte!
Plastiq Paytm Taxes

Payer ses taxes municipales avec une carte de crédit… c’est possible!

En bref Vous avez reçu vos taxes municipales? Si c'est une dépense qui fait mal au portefeuille, autant en profiter pour récolter des points & miles au passage!

Avant-Propos

Les taxes municipales et scolaires représentent d’importantes dépenses dans un foyer chaque année. Pour les utilisateurs de points & milles, c’est l’occasion d’aller débloquer des bonus de bienvenue grâce à ces dépenses.

Comme toujours, n’utilisez ces méthodes que:

  • si vous êtes en mesure de payer le solde complet de votre carte de crédit à la date d’échéance (sinon les intérêts prélevés grugeront au complet les primes récoltées)
  • si vous prenez en considération les frais engendrés vs les récompenses récoltées: si votre carte n’accumule qu’1% et n’offre aucune prime de bienvenue, il est inutile de payer des frais de 2 % ou 2,85 % via les deux solutions proposées ci-dessous !

Cet article est un résumé expliquant les deux principaux services en ligne permettant de payer une facture comme les taxes municipales avec une carte de crédit.

Si vous désirez connaître les meilleures cartes de crédit pour payer ses taxes municipales par programme (AIR MILES, Points-Privilèges, Remises en argent), lisez cet article.

Plastiqlogo E1559566041651

Payer ses taxes municipales avec Plastiq

Vous souhaitez utiliser une carte American Express pour payer vos taxes municipales ou scolaires ? Pas de problème. Plastiq.com vous offre cette possibilité. Nous avons écrit un article détaillé sur Plastiq.

Le frais chargé par Plastiq est variable en fonction de la carte utilisée. Généralement, il s’agit de 2.85 % pour les paiements avec une carte American Express, mais il y a des fois des promotions à 1%!

Plastiq Taxes Montreal

Payer ses taxes municipales sur Plastiq.com avec une carte American Express est également un bon moyen de débloquer le bonus de bienvenue!

En effet, American Express demande à ce que vous portiez un certain montant au cours des 3 premiers mois pour débloquer le généreux bonus de bienvenue, notamment pour certaines offres de parrainage demandant de dépenser jusqu’à 7 000 $ en 3 mois!

Comme nous l’expliquons dans l’article sur Plastiq, les meilleures cartes à utiliser sur Plastiq sont:

Si vous n’avez pas encore l’une de ces cartes, c’est encore le moment de vous en procurer une – ou plusieurs – pour payer à temps vos taxes municipales!

carte bonvoy entreprise featured image
La carte Marriott Bonvoy entreprise American Express
paytm logo

Payer ses taxes municipales avec PayTM

Nous avons écrit un article qui décrit le fonctionnement de PayTM.

Mais depuis 2019, l’étau se resserre autour de cette application au concept novateur:

Au moment de l’inscription, entrez notre code de parrainage PTM2645309 ! Vous obtiendrez 5,000 points lorsque vous aurez complété un premier paiement de 50$ !

Si vous vous êtes inscrit(e) tout(e) seul(e) à PayTM, il n’est pas trop tard pour bénéficier de l’offre de parrainage ci-dessous: il vous suffira d’inscrire ce code PTM2645309 au moment de votre paiement! Vous êtes limité(e) à 1 500$ par transaction. Rien ne vous empêche d’en faire plusieurs!

Peu importe la carte de crédit Mastercard ou Visa que vous utiliserez, vous gagnerez des points et des milles.

Prolongation Des Offres De Cartes De Crédit Bmo

Par exemple, avec la Carte Mastercard BMO World Elite qui offre 2 points par dollar pour chaque transaction et une prime de bienvenue de 35 000 points si vous dépensez 3 000 $ au cours des 3 premiers mois! De plus, cette carte est gratuite la première année et offre 4 accès gratuits aux salons d’aéroport!

Ainsi, en souscrivant à la Carte Mastercard BMO World Elite et en payant pour 3 000 $ de taxes municipales via PayTM avec cette nouvelle carte, vous obtiendrez:

  • 35 000 points en prime de bienvenue (une valeur de 250 $ en points-voyages)
  • 6 000 points pour la dépense (une valeur de 43 $ en points-voyages)

Soit un total de 41 000 points représentant près de 300 $ en points-voyages! Ce qui fait relativiser les frais de 2% payés via PayTM pour cette transaction (60 $).

Le principe est le même avec la Carte Mastercard BMO AIR MILES World Elite qui offre 1 mille AIR MILES par 10 $ d’achats et une prime de bienvenue de 2 000 milles si vous dépensez 3 000 $ au cours des 3 premiers mois! De plus, cette carte est gratuite la première année et offre 2 accès gratuits aux salons d’aéroport!

Ainsi, en souscrivant à la Carte Mastercard BMO AIR MILES World Elite et en payant pour 3 000 $ de taxes municipales via PayTM avec cette nouvelle carte, vous obtiendrez:

  • 2 000 milles AIR MILES en prime de bienvenue (une valeur minimum de 210 $ en milles ARGENT voire plus en milles RÊVES)
  • 200 milles AIR MILES pour la dépense (une valeur de 21 $ en milles ARGENT voire plus en milles RÊVES)

Bien sûr, il sera toujours plus payant de dépenser ces 3 000 $ en 3 mois via d’autres achats – comme par exemple chez Costco –  mais si le paiement des taxes municipales peut vous y aider, pourquoi pas?

Voici d’autres cartes de crédit Mastercard intéressantes à utiliser sur PayTM:

Utilisez notre outil de recherche de carte de crédit pour trouver la carte de crédit Mastercard qui vous correspond le mieux!

Conclusion

Pourquoi ne pas profiter d’obtenir des points & miles sur le paiement de vos taxes municipales lorsque des solutions existent ?

N’hésitez pas à venir partager votre expérience sur le groupe Facebook de milesopedia.

Cet article est un résumé expliquant les deux principaux services en ligne permettant de payer une facture comme les taxes municipales avec une carte de crédit.

Si vous désirez connaître les meilleures cartes de crédit pour payer ses taxes municipales par programme (AIR MILES, Points-Privilèges, Remises en argent), lisez cet article.

Un commentaire sur “Payer ses taxes municipales avec une carte de crédit… c’est possible!

  1. 4 février 2020: PayTM a accepté mon paiement avec la carte de crédit Visa TD Aeroplan. Un avis du 1er novembre 2019 disait:
    Updated: Please note as of November 1st 2019, there are changes that impact customer paying bills in our app using credit and debit cards.

    We are SO excited to announce that we now accept Visa credit card for the following bill payment categories: Property Taxes, Utilities, Rent, and Education.

Laisser un commentaire

Lectures conseillées

Entrepreneur Santé
Comment faire sa trousse à pharmacie de voyage ? Mes recommandations