Obtenez 300 $ + 1ère année gratuite!
partenaires rocketmiles

Découverte du service Rocketmiles

Dans la catégorie des bonus de miles Aéroplan qu’on peut acquérir, Rocketmiles revient souvent. Quel est ce service et comment l’utiliser?

Rocketmiles est un site de réservation d’hôtel. Tout comme Kayak et Expédia c’est un intermédiaire qui se rémunère via une commission sur le prix de la chambre d’hôtel. Pour vous inciter à utiliser leurs services plutôt que ceux de la concurrence ils utilisent une partie de cette commission pour vous verser des miles. Ils sont partenaires avec des dizaines de programmes de fidélité aériens:

 

aeroplan rocketmiles

Via notre lien de parrainage, vous pourriez obtenir 1 000 milles en bonus dans votre programme préféré (Aéroplan, Flying Blue…) sur votre première réservation !

Combien de miles on peut gagner?

Le nombre de miles gagnés par nuitée dépend de … on ne sait pas. Le prix joue un rôle mais ce n’est pas nécessairement le cas pour tous les hôtels. La commission reçue par Rocketmiles influe sans doute beaucoup le nombre de miles mais elle n’est pas entièrement corrélée avec le prix.

Par exemple une recherche d’hôtels à Los Angeles pour 2 nuits nous donne des établissements aux prix bien différents mais avec des récompenses similaires:

resultats a los angelesEst-ce que les prix sont compétitifs?

Là aussi il faut être prudent car les situations sont bien différentes. Sans faire de recherche exhaustive Rocketmiles est parfois moins cher, parfois plus cher que la concurrence. Mais ce qui compte en plus du prix c’est la valorisation des miles reçus.

Est-ce que le nombre de miles reçus compense une récompense éventuelle avec le programme hôtelier?

Tout dépend de la valeur que vous accordez à vous points. En prenant en compte notre valorisation de miles Aéroplan à 1.7 cents par miles. Voici un exemple avec un hôtel Hilton à Barcelone pour pour deux nuits:

prix rocketmiles barcelone

La prime accordée (hors promotion) est valorisée à 102$ (6 000 x 1.7 cents). Si vous obtenez le même tarif avec Hilton, cette réservation vous fera gagner 3780 points (10 points par dollars US dépensé). Ces points Hilton valent environ 20$… C’est un exemple extrême mais il vous donne une marche à suivre pour comparer. Bien sûr nous n’avons pas tenu compte d’un éventuel statut auprès de la chaîne qui peut faire pencher la balance. Par exemple un accès Wifi  gratuit pour un membre avec statut peut coûter cher pour un séjour réservé via Rocketmiles.

Via notre lien de parrainage, vous pourriez obtenir 1 000 milles en bonus dans votre programme préféré (Aéroplan, Flying Blue…) sur votre première réservation !

Astuce: réservez des hôtels sur Booking via Rocketmiles

Rocketmiles est partenaire avec Booking.com. Certains hôtels présentés dans la liste de Rocketmiles peuvent être réservés sur Booking.com.

rocketmiles booking

Toutefois, une fois rendu sur booking.com, relancez la recherche (et profitez-en pour changer la devise en CAD et la langue en français)!

rocketmiles booking 1

Vous aurez accès à bien plus d’hôtels… qui vous permettront également des gagner des milles dans votre programme préféré (et vous pourrez voir le nombre de milles obtenus en-dessous du tarif):

rocketmiles booking 2

Une fois prêt à effectuer votre réservation, à la dernière étape avant la confirmation, vous pourrez ajouter votre numéro de membre dans le programme visé (comme Aéroplan).

rocketmiles booking 3

Tout le crédit pour la découverte de cette astuce revient à Frédéric D., membre du groupe facebook “Voyagez gratuitement (ou presque…!) avec vos points & miles – milesopedia”. Vous pouvez trouver son post ici

Conclusion

C’est un service qui se doit d’être dans la liste des sites Internet  favoris du collectionneur de miles.

Laisser un commentaire

Lectures conseillées