independence hall

Visiter Philadelphie avec vos points et milles

En bref Facilement accessible par un vol direct, Philadelphie fait partie de ces villes qui peut se visiter le temps d'une fin de semaine.

Il est temps de vous donner des idées de fin de semaine avec vos points et milles. Cette semaine on vous emmène à Philadelphie, ville du fromage à la crème, de la déclaration d’indépendance américaine, du cheesesteak et des speakeasies.

 

independence hall
photo : rdsmith4

 

phl 4
photo : office du tourisme de Philadelphie

Comment s’y rendre?

L’aéroport de Philadelphie (PHL) sera accessible en vol direct avec American Airlines et Air Canada à partir du 24 mai . Bien sûr les autres compagnies américaines desservent l’aéroport avec des vols non directs.

Avec Alaska Airlines

Alaska étant partenaire d’American Airlines et Delta vous avez la possibilié d’utiliser le programme Mileage Plan. La carte de crédit Alaska Airlines MBNA, qui avec son bonus de bienvenue de 25 000 miles, vous permet d’avoir un aller-retour en Amérique du Nord.

Par exemple en partant un samedi et en revenant un lundi avec Delta pour 85$ (US)

phl 1

Avec British Airways Execute Club 

Execute Club, le programme de British Airways, est un partenaire de transfert d’American Express. Le transfert se fait à parité et même parfois à votre avantage avec des promotions allant 25 à 30% de bonus. La compagnie britannique est membre de l’alliance OneWorld dont fait partie aussi American Airlines. Execute Club fonctionne non pas avec un système de prix de billet prime basé sur des zones mais sur la distance.

Exemple avec un vol direct pour 15 000 points Avios et 66$:

phl 2

Avec Aéroplan

Air Canada a étoffé son offre de vols transfrontaliers et Philadelphie est maintenant reliée par deux vols quotidiens. Voici un exemple pour 15 000 miles et 195 $

phl 3

Se loger

On parlait cette semaine des différentes options pour utiliser ses points Starwood. Regardons nos options dans cette vieille ville américaine.

Avec Starwood

Le site présente les différents hôtels et leur coûts selon les options, ce qui permet de voir les meilleurs résultats. Avec 24 000 points SPG vous obtenez l’équivalent de plus de 1000 $CA comparativement au prix du Méridien Philadelphie par exemple sur 2 nuits.

comparaison spg philadelphie

 

Voici par exemple une liste d’hôtels accessibles entre 10 000 et 12 000 starpoints par nuit.

philadelphia spg hotels 1

Vous pourriez même trouver des hôtels pour aussi peu que 3 000 starpoints par nuit !

four points philadelphia airport

Les cartes pour réaliser cette fin de semaine

Laisser un commentaire

Lectures conseillées