Jusqu'à 130 000 points (650 $) avec cette offre!
texas texastourism texas 1

Visiter le Texas avec vos points et milles

En bref Les cowboys, les ranchs, les cactus, le desert... mais également les musées, la nourriture... Le Texas est une excellente destination pour s'évader de son quotidien, pour une fin de semaine ou plus de temps et facilement accessibles avec vos points et milles.

Les cowboys, les ranchs, les cactus, le desert… mais également les musées, la nourriture… Le Texas est une excellente destination pour s’évader de son quotidien, pour une fin de semaine ou plus de temps!

texas texastourism texas 1

Partir au Texas avec vos points et milles

Au départ de Montréal, vous pouvez vous rendre soit:

  • à Dallas: Vol direct avec American Airlines (British Airways Executive Club / Alaska Airlines)
  • à Houston: Vol direct avec United (Aéroplan)

Ces deux villes sont également accessibles en correspondance avec Air Canada (Aéroplan) ou Delta Airlines (Delta Skymiles / Alaska Airlines).

Voyons donc les multiples moyens de rejoindre le Texas avec vos milles.

texasloui3abaydafotoliacom 021595800 1219 16012016

Des vols avec des milles Alaska Airlines

Un aller-retour en classe économique en Amérique du Nord coûte 25 000 milles Alaska Airlines.

L’avantage de ce programme de récompenses est de pouvoir réserver des billets primes sur des compagnies d’alliances concurrentes: Delta Airlines (Skyteam) et American Airlines (Oneworld).

Voici un exemple de vols vers Dallas pour 25 000 milles Alaska et 79$ pour une fin de semaine prolongée (journée nationale des Patriotes).alaska dfw aa dl

Notez que le vol aller sur American est direct, et le vol retour sur Delta Airlines permet de maximiser son temps sur place.

Des vols avec des milles Avios de British Airways Executive Club

Le programme de récompenses British Airways Executive Club permet de réserver des vols en Amérique du Nord sur American Airlines. Le nombre de milles Avios nécessaire dépendra de la distance et des correspondances. Pour Dallas, l’aller-retour coûte 20 000 milles Avios.

Malheureusement, pour la date visée, seul le vol aller vers Dallas est disponible (direct avec American) pour 10 000 milles Avios et 58$.

avios dfw aa

Pour le retour, il faudra soit réserver en argent comme l’a récemment expliqué Matthieu, soit utiliser vos milles d’un autre programme de récompenses (Alaska, Aéroplan…).

air canada dfw payant

Des vols avec des milles Aéroplan

Un vol aller-retour en classe économique avec Aéroplan en Amérique du Nord coûte entre 15 000 et 25 000 milles Aéroplan en voyageant sur Air Canada ou United.

Pour la fin de semaine visée, il y a de la disponibilité vers Houston (IAH) pour 25 000 milles Aéroplan et 163$ (ou 44 152 milles Aéroplan en décidant de régler les taxes avec vos milles).

aeroplan iah ac ua

Au niveau des hôtels, vous avez les choix: de nombreux hôtels sont accessibles avec vos points Marriott Bonvoy ou vos points Best Western (Best Western Rewards).

Vu que le Texas se visite en voiture, vous pouvez mixer les deux programmes puisque vous passerez rarement plus d’une nuit dans le même hôtel.

Des hôtels avec des points de Marriott Bonvoy (anciennement starpoints)

À Dallas, 25 hôtels Starwood sont disponibles entre 3 000 et 20 000 starpoints par nuit (soit entre 9 000 et 60 000 points Marriott Bonvoy).

Voici une petite sélection pour tous les tarifs:

sheraton 3k dallas spg

meridien 7k dallas spg

sheraton dallas spgwestin dallas spgmeridien dallas spg

Pour seulement 3 000 starpoints par nuit (soit 9 000 points Marriott Bonvoy), le Sheraton Dallas Hotel by the Galleria est une véritable aubaine. Son tarif public le plus bas étant de 180 CA$ (hors taxes).

Si vous souhaitez vous faire plaisir, je vous conseille le Westin Stonebriar Hotel & Golf Club à 10 000 starpoints par nuit (soit 30 000 points Marriott Bonvoy) au lieu de 323 CA$ (hors taxes).

Des hôtels avec des points Best Western Rewards

29 hôtels sont disponibles avec des points Best Western dans la grande région de Dallas entre 12 000 et 20 000 points.

Voici une petite sélection:

best western plus conference 12k dallas  best western plus galleria 12k dallas

 

best western plus 20k dallas

Les différentes cartes permettant d’avoir ces points et milles

Voici une sélection des meilleures cartes permettant ce type de voyages grâce aux points et milles. Vous pouvez également retrouver sur cette page les meilleures cartes de crédit au Canada ou bien consulter le palmarès des bonus de souscription donnant des milles Aéroplan !

Conclusion

Vous le voyez, les choix sont multiples pour utiliser vos points et milles pour un voyage au Texas!

Il ne vous reste plus qu’à commencer à en accumuler suffisamment pour planifier ce voyage!

Voici quelques adresses utiles pour organiser votre voyage au Texas:

Laisser un commentaire

Lectures conseillées