Offre exceptionnelle: Jusqu'à 130 000 points (650 $) avec cette carte!
IMG 2648

San Francisco avec des points & miles Aéroplan

Il y a quelques mois, un couple m’a contacté pour les aider à économiser sur un voyage de quelques jours à San Francisco. Ils souhaitaient partir en utilisant le moins de jours de congés possibles… tout en passant le maximum de temps sur place. 

San Francisco Avec Des Points & Miles Aéroplan

Voici donc le plan d’attaque qui a été mis en place.

Ces 5 jours / 5 nuits à San Francisco dans un hôtel 4 étoiles ne leur a coûté que 320$ par personne… et seulement 2 jours de congés !

Trouver une date pour voyager à San Francisco

Ce couple était flexible. Et la flexibilité est très importante lorsque l’on parle de voyager avec des points & miles !!

Je me suis donc intéressé aux fins de semaines prolongées de 2016: Pâques, Saint-Jean, Fête du Canada, Fête du travail.

San Francisco Avec Des Points & Miles AéroplanAprès vérifications des disponibilités sur Aéroplan, une date a retenu leur attention: du 30 juin au 5 juillet car ça leur permettra de vivre les festivités du 4 juillet aux Etats-Unis, et de ne prendre que 2 jours de congés: 4 et 5 juillet.

La réservation du billet vers San Francisco avec Aéroplan

Au moment de la recherche de billets d’avion, Aéroplan proposait un vol direct Montréal-San Francisco et un vol avec correspondance à Los Angeles pour le retour pour 25 000 miles et 200 $.

San Francisco Avec Des Points & Miles Aéroplan

A l’époque de la réservation, le même billet coûtait 791 $ au tarif public. Une belle économie donc!

San Francisco Avec Des Points & Miles Aéroplan

Mais comme vous le savez sans doute, lorsque vous voyez une prime qui vous intéresse, il ne faut pas tarder à réserver car celle-ci peut disparaître à tout moment.

Comment obtenir 25 000 miles Aéroplan rapidement?

Il était donc urgent pour eux d’obtenir chacun 25 000 miles Aéroplan. La manière la plus rapide et la plus économique était grâce à la [eafl id=4406 name=”American Express – OR” text=”Carte Or avec Primes American Express”].

Pourquoi? C’est la seule carte qui délivre 25 000 points-privilèges (= 25 000 miles Aéroplan) une fois le seuil de 500$ de dépenses franchi. Toutes les autres cartes nécessitent d’attendre l’émission du premier relevé et cela peut donc prendre jusqu’à 1 mois avant d’avoir les miles. De plus, cette carte est gratuite la première année !San Francisco Avec Des Points & Miles Aéroplan

Ils ont donc souscrit chacun à cette carte et ont été mettre 500$ dessus (répartis en cartes-cadeaux achetées dans leur station-service / pharmacies pour obtenir 2 points par dollar). Acheter des cartes-cadeaux pour des achats utiles de tous les jours (essence, épiceries, amazon, SAQ….) est un excellent moyen de devancer les dépenses qu’ils auraient de toutes façons effectuées dans les semaines suivantes.

Vous pouvez également payer en avance votre facture de cellulaire par exemple (jusqu’à une certaine limite cependant).

Une fois les 25 000 points-privilèges obtenus, ils les ont chacun transféré dans leur compte Aéroplan (transfert instantané) et ont pu réserver leur billet qui était toujours disponible.

San Francisco Avec Des Points & Miles Aéroplan

La réservation de l’hôtel à San Francisco avec Marriott Bonvoy

Si vous me suivez depuis quelques temps, vous devez savoir ma préférence pour le programme de fidélité Marriott Bonvoy (SPG) vis à vis des autres programmes comme Hilton Honors ou Marriott Bonvoy par exemple.

Tout simplement parce que la valeur des starpoints (points SPG) est très importante et qu’il est facile d’en obtenir grâce à American Express.

Ce programme permet notamment de réserver 5 nuits avec des starpoints…. mais de n’en payer que 4, la 5ème étant offerte!

Voici les hôtels disponibles pour leurs dates à San Francisco pour notre couple:

San Francisco Avec Des Points & Miles Aéroplan

Leur choix s’est porté sur le Westin St.Francis San Francisco On Union Square car il ne charge aucun frais supplémentaire contrairement au Park Central.

Comme vous pouvez le constater ci-dessous, la 5ème nuit leur est bien offerte, ce qui ramène le coût par nuit à 9 600 starpoints au lieu de 12 000 starpoints.

San Francisco Avec Des Points & Miles Aéroplan

L’avantage d’une réservation avec des Starpoints est que celle-ci est modifiable / annulable jusqu’à la veille du séjour !

Pour obtenir une telle flexibilité, il aurait fallu débourser 495$ par nuit pour séjourner dans cet hôtel…!

Le tarif final était donc de 48 000 starpoints…. au lieu de 2 475$:

San Francisco Avec Des Points & Miles Aéroplan

Comme vous le voyez sur la capture d’écran ci-dessous, ce couple disposait de 51 869 starpoints avant cette réservation. Après, il leur restait 3 869 starpoints… de quoi réserver encore une chambre comme j’ai pu le faire à Vancouver pour seulement 3 000 starpoints dans un Sheraton!

Comment obtenir 50 000 starpoints facilement?

Une seule carte au Canada permet d’obtenir des starpoints, il s’agit de la [eafl id=4410 name=”SPG American Express” text=”carte American Express Marriott Bonvoy”].

Celle-ci est payante (120$), mais offre 20 000 starpoints en prime de bienvenue… et surtout elle permet de parrainer une personne de son entourage pour obtenir 10 000 starpoints supplémentaires (contrairement aux autres cartes American Express de même niveau depuis le 11 janvier 2016).San Francisco Avec Des Points & Miles Aéroplan

C’est ce que ce couple a fait: le premier a souscrit à la carte via ce lien et a parrainé l’autre. Puis, vu qu’ils vivent à la même adresse, ils ont réuni tous leurs starpoints dans un compte SPG unique! En un peu plus d’un mois, ils disposaient donc de plus de 50 000 starpoints pour seulement 240$ de cotisations.

Bilan de la planification de ce voyage à San Francisco

Il s’est écoulé un peu plus d’un mois entre le moment ou ce couple m’a contacté et la réservation de leurs billets d’avion et leur hôtel.

Voici un bilan des dépenses et économies réalisées pour ces 2 personnes:

Dépenses Points / miles  En payant Économies
Avion avec Aéroplan 50 000 miles et 400$ 1 582 $ 1 182 $
Hôtel avec Starwood 48 000 starpoints 2 475 $ 2 475 $
2 cartes Amex Or 0$
2 cartes Amex SPG 240 $ – 240 $
Total 640 $  4 057 $ 3 417 $

Ils ont donc dépensé 640$ et économisé 3 417$ par rapport au tarif public des prestations qu’ils auront!

Conclusion

640$ pour 5 jours passés à San Francisco en amoureux… c’est une belle économie!

Quand bien même ils n’auraient pas choisi le même hôtel dont le prix public de 500$ par nuit est extrêmement cher, je doute qu’ils auraient pu trouver un hôtel de cette gamme (4 étoiles) pour moins de 200 $ par nuit… surtout pendant la fin de semaine du 4 juillet! D’autant plus en cette période de dollar canadien faible…!

Cela démontre donc tout le pouvoir des points & des miles… à condition d’être flexible bien entendu!

Pour avoir davantage de renseignements sur les deux cartes présentées dans cet article, je vous invite à vous rendre sur les pages de présentation respectives que j’ai faites:

  • [eafl id=4917 name=”Promotion – Amex SPG” text=”présentation de la carte American Express Marriott Bonvoy”]
  • [eafl id=4916 name=”Promotion – Amex OR” text=”présentation de la Carte Or avec Primes American Express”]

Laisser un commentaire

Lectures conseillées