Maintenance prévue sur le site la nuit du 30/09 au 01/10 - Désolé de l'inconvénient!
bora bora 3023437 1920

Partir en Polynésie française avec les points & miles

Découvrez dans cet article comment vous rendre en Polynésie française avec vos miles et comment y séjourner avec vos points afin d’économiser beaucoup d’argent sur votre voyage !

La Polynésie française avec les points & miles

La Polynésie française est une région du monde qui fait rêver au même titre que les Maldives, les Seychelles, l’Île Maurice ou Bali. Mais à l’inverse des ces 4 autres paradis terrestres, il était, jusqu’à tout récemment, toujours difficile et onéreux de se rendre en Polynésie française depuis le Canada.

bora bora 3023437 1920

Le nouveau vol entre San Francisco et Papeete avec United

C’était sans compter le nouveau vol que vient d’ouvrir la compagnie United entre San Francisco (SFO) et Papeete (PPT).

united tahiti news

Et vu que cette compagnie américaine est membre de Star Alliance, cela veut dire que vous pouvez y réserver des billets d’avion avec vos miles Aéroplan!

united star alliance

Voici les horaires du vol:

Vol Origine Destination Départ Arrivée
UA115 San Francisco SFO Tahiti / Papetee PPT 14h45 21h25
UA114 Tahiti / Papetee PPT  San Francisco SFO 23h45 09h50 (+1)

Celui-ci sera opéré à l’année par un Boeing 787 Dreamliner:

787 united
Boeing 787 – Crédit: United

Le coût en miles Aéroplan

Le coût en miles Aéroplan pour ce vol dans la région Pacifique Sud, au départ du Canada / des États-Unis, est de :

Classe Aller simple Aller-retour
Économie 45 000 miles 90 000 miles
Affaires 80 000 miles 160 000 miles

Autant vous avertir tout de suite: il y a très peu de chance de voir apparaître des billets en classe affaires pour ce vol. Par contre, à l’heure de l’écriture de cet article, il y a pléthore de billets en classe économie, accessibles avec les miles Aéroplan.

L’aller-retour entre le Canada et Papeete avec des miles Aéroplan

Voici un exemple pour un aller-retour en Mars 2019 depuis San Francisco – 90 000 miles + 74.40$ de taxes:

sfo ppt

Pourquoi d’abord chercher le vol depuis San Francisco ? Afin de trouver les disponibilités: plus rares sur le vol SFO-PPT que YUL-SFO par exemple.

Voici un exemple de tarif au départ de Montréal – 90 000 miles et 220$ de taxes (et surcharge transporteur du côté d’Air Canada):

yul ppt

Le vol multi-destinations avec un arrêt à San Francisco et/ou Vancouver

Vu la durée du voyage, nous vous conseillons plutôt d’essayer de faire un vol multi-destinations en vous arrêtant en route. Dans le cadre de ce vol international, vous avez le droit à 2 arrêts en plus de votre destination.

Voici un exemple avec 1 seul arrêt de quelques jours à San Francisco sur le chemin aller – 90 000 miles Aéroplan et 268$:

yul sfo ppt

Vous pourriez également ajouter un arrêt au retour, comme par exemple à Vancouver. Il faudra à ce moment-là trouver les disponibilités pour chaque segment, puis appeler Aéroplan pour monter ce type de trajet:

yul sfo ppt yvr

Une nouvelle option de mini-tour du monde !

Et comme le mentionne Jean-Francois P. dans le groupe facebook “Voyagez gratuitement (ou presque…!) avec vos points & miles – milesopedia”, cette nouvelle route ouvre une toute nouvelle opportunité de mini-tour du monde !

Ce type de trajet coûterait également 90 000 miles en économie et 160 000 miles en classe affaires (avec un arrêt à Papeete, une destination à Sydney et un autre arrêt à Singapour par exemple):

yul sfo ppt akl syd sin zrh

N’oubliez pas que vous pouvez également utiliser d’autres programmes dans le cadre de vos arrêts comme British Airways Executive Club et les miles avios entre Sydney et Auckland sur Qantas ou Latam!

Les cartes permettant d’obtenir des miles Aéroplan

Les cartes qui permettent d’obtenir facilement des miles Aéroplan et en grand nombre sont les cartes American Express offrant des points-privilèges:

Attentionla Carte CobaltMC American Express permet d’obtenir des points-privilèges sélect qui ne sont pas transférables directement en miles Aéroplan. C’est pour cela que nous ne la présentons pas comme une option directe.

Les hôtels en Polynésie Française avec les points

Ce n’est pas le tout que d’avoir un billet “presque” gratuit avec les miles ! Encore faut-il pouvoir se payer le séjour sur place, très onéreux! Heureusement que là aussi, des options existent avec les points hôteliers Marriott Bonvoy.

Il existe 2 hôtels appartenant au programme Marriott Bonvoy en Polynésie Française:

The St. Regis Bora Bora Resort avec des points Marriott Bonvoy

Le plus luxueux de tous, The St. Regis Bora Bora Resort est classé en catégorie 7 jusqu’à fin 2018 dans le programme Marriott Bonvoy. C’est à dire qu’il est accessible pour seulement 60 000 points au lieu de plus de 1 200 CA$ par nuit !

le st regis borabora marriott

C’est typiquement le type d’hôtels auquel l’on pense lorsque l’on évoque Bora Bora:

bobxr exterior 3950 hor feat
The St. Regis Bora Bora Resort – Crédit: Marriott

N’oubliez pas: pour tous les hôtels Marriott Bonvoy payés avec des points, la cinquième nuit vous est offerte !

Le Méridien Bora Bora avec des points Marriott Bonvoy

Le second hôtel, Le Méridien Bora Bora, est également classé en catégorie 7 jusqu’à fin 2018 dans le programme Marriott Bonvoy. Il est donc lui aussi accessible pour seulement 60 000 points au lieu de plus de 700 CA$ par nuit !

le meridien borabora marriott

Encore un paysage à faire rêver !

bobmd exterior 2912 hor wide
Le Méridien Bora Bora

À partir du 1er janvier 2019, ce deux hôtels seront classés dans la nouvelle catégorie 8 (85 000 points par nuit) et seront impactés par le tarif haute saison (100 000 points) ou basse saison (70 000 points). Vu la destination, il y a fort à parier que le tarif sera plus proche de 100 000 points par nuit que de 70 000 !

On se rend compte alors de la grande valeur des points Marriott Bonvoy afin d’obtenir ce type d’hôtels!

Les cartes permettant d’avoir des points Marriott Bonvoy

Les guides à lire pour voyager en Polynésie Française

Les guides de voyages Ulysse viennent de sortir un nouveau livre: 50 itinéraires de rêve en toute saison: Au soleil , dans lequel un chapitre est consacré à la Polynésie Française.

au soleil ulysse

Sinon, vous pouvez consulter toutes les autres publications consacrées à la Polynésie Française sur cette page !

Conclusion

Tout ceci a notamment été rendu grâce à l’ajout de ce vol entre San Francisco et Papeete. Avant, il fallait soit payer son billet d’avion, soit utiliser des miles Flying Blue pour prendre le vol Los Angeles – Papeete (et dont la disponibilité n’était pas très bonne).

Laisser un commentaire

Lectures conseillées