Obtenez 300 $ + 1ère année gratuite!
jw marriott venise

Partir à Venise avec les points & miles : les références

Après vous avoir expliqué comment utiliser vos miles pour vous rendre à Venise depuis Montréal, et comment il était possible d’économiser sur vos nuits d’hôtels sur place grâce aux points, voyons les itinéraires conseillés et références pour vous aider dans la préparation du voyage!

Partir à Venise avec les points & miles: les références

venice 1718664 640
Gondolier à Venise

Les blogs de voyageurs

Édouard du blog Trace ta route a écrit un article intitulé “Venise, Souvenirs de voyages“. Cela vous donnera une idée de ce qu’il faut privilégier au court de votre voyage dans la Cité des Doges!

À voir également ces deux articles qu’il a écrit sur la Place Saint-Marc et le Palais des Doges.

 

mon petit nuage blog
Un article très court sous forme de bullet points du blog Mon petit nuage sur quoi faire (et ne pas faire) à Venise le temps d’une fin de semaine.

 

 

laulinea blog

La blogueuse Laulinéa – une marseillaise installée à Montréal – vous partage un carnet de voyage à Venise sous forme de photographies.

canal 1209808 1280
Un des canaux de Venise

Les itinéraires conseillés

Lonely Planet propose 6 itinéraires pour découvrir Venise en fonction de votre budget, de vos envies… ou de la météo!

carnival 411494 640
Le carnaval de Venise

Les guides sur Venise

Ulysse – Escale à Venise

Dans sa collection “Escale à”, Ulysse a traité Venise. Les guides “Escale à” sont tout simplement ce qui se fait de mieux pour bien appréhender une ville, le temps d’un court séjour.

Le guide Ulysse Escale à Venise est l’outil idéal pour tirer le maximum d’un court séjour dans la Sérénissime. Pratique par son organisation du contenu où l’on trouve l’essentiel en un coup d’oeil, ce guide s’avère également agréable à consulter grâce à ses nombreuses photographies en couleurs.

Utilisé sur place, ce guide est ultra-efficace avec sa structure facile à comprendre en un clin d’oeil. Ainsi, une première section, intitulée « Le meilleur de Venise », met en lumière ce que la ville a de mieux à offrir tout en facilitant l’organisation générale de votre escapade à Venise.

La section « Explorer Venise » propose ensuite huit itinéraires clés en main pour ne rien manquer des différents quartiers de la ville : Au fil du Grand Canal; La place Saint-Marc; La Fenice et San Marco; San Polo et Santa Croce; L’Accademia et le Dorsoduro; Castello; Cannareggio et le Ghetto; Les îles de la lagune (San Giorgio Maggiore, La Giudecca, Le Lido, San Michele, Murano, Burano, Torcello). Pour chaque itinéraire, un plan double-page clair et précis indique le tracé du circuit, en plus de localiser attraits, cafés, restaurants, bars, boîtes de nuit, salles de spectacle, boutiques et hôtels. Impossible de louper quoi que ce soit! Qui plus est, un système d’étoiles et de labels coup de cœur guide le lecteur vers les adresses qui se démarquent.

 

 

venice 2013436 640
Les canaux de Venise

Lonely Planet – Venise en Quelques jours

Ce Lonely Planet vous a concocté des itinéraires pour visiter Venise en quelques jours.

Des informations pratiques pour séjourner dans la ville. Les quartiers et les monuments à visiter, la basilique Saint-Marc, le palais des Doges et les lieux renommés comme le Caffè Florian et le Harry’ s Bar. Ce document présente également les restaurants « cuisine nouvelle », les galeries d’art contemporain et la Mostra, festival international du film de Venise.

 

 

 

Lonely Planet – Venise – Itinéraires avec Corto Maltese

Ce Lonely Planet est plus ludique: vous parcourrez Venise, guidé par Corto Maltese!

En compagnie de Corto Maltese, personnage emblématique de la bande dessinée, et de son créateur, Hugo Pratt le Vénitien, découvrez un autre visage de la Sérénissime.

Les itinéraires de ce guide vous révèleront une Venise cachée, celle que le dessinateur aimait et dans laquelle il déambulait, loin des parcours balisés. Au détour d’une ruelle déserte, vous percerez le secret d’un chef-d’œuvre architectural, vous pénètrerez dans les cours pleines d’histoires, de fables et de légendes, vous passerez de la lumière à la pénombre, de l’agitation à la tranquillité…

 

 

Laisser un commentaire

Lectures conseillées