Jusqu'à 400 $ de remise en argent!
3938012584 35a1726607 b

Partir à La Nouvelle-Orléans avec ses points et miles

En bref

La Nouvelle-Orléans, l'autre colonie française en Amérique du Nord de 1718 à 1803, est une belle destination. Bien qu'elle ait perdu 30% de sa population après le passage de l'ouragan Katrina elle reste une ville avec beaucoup de charme et un héritage culturel important.

Pourquoi visiter La Nouvelle-Orléans?

Plusieurs raisons font que La Nouvelle-Orléans est une destination de choix. Située seulement à quelques heures d’avion, vous pourrez goûter à sa gastronomie qui vous épatera, danser au son du Jazz dans la Boubon Street, et découvrir enfin l’histoire qui a fait de cette ville de Louisiane ce qu’elle est devenue aujourd’hui. Lisez notre récit de voyage!

new orleans Cathédrale St-Louis
La Nouvelle-Orléans Cathédrale St-Louis

Pour notre part, nous avons vraiment passé du bon temps dans en famille à La Nouvelle-Orléans. Le quartier le plus visité reste toujours celui du Vieux Carré français car il est très animé, la musique y résonne quasiment tout le temps. On aime observer l’architecture des bâtiments de la Royal St.

L’ambiance passe à un niveau supérieur sur la Bourbon Street (quoi qu’un peu plus trash et à éviter peut être le soir avec des enfants).

La Nouvelle Orleans 26
La Nouvelle Orleans 33
La Nouvelle Orleans 30
La Nouvelle Orleans 32
La Nouvelle Orleans 29

Nous les avions d’ailleurs fait garder un soir pour profiter d’une soirée en couple. Nous irons au Restaurant R’évolution et irons écouter un groupe fantastique au Preservation Hall (les places sont chères! – entendez par là que c’est réputé).

La Nouvelle Orleans 24
La Nouvelle Orleans 25
La Nouvelle Orleans 23
La Nouvelle Orleans 17

Nous passerons un soir devant un festival de LA Nouvelle-Orléans ouvert à tous et nous installerons dans l’herbe, nous permettant une fois de plus de profiter de la bonne musique et de groupes extras. Alexandra s’en donnera à coeur joie côté danse.

La Nouvelle Orleans 16

Pour faire plaisir aux enfants, du moins surtout à la plus grande, nous avons visité par exemple le parc Storyland par exemple, une ambiance particulière avec ses décors de Disney qui retrace diffèrentes contes. Notre fille a adoré et Arthur nous y fera ses premiers pas. Non loin de là se trouve le Musée pour Enfants de la Louisiane ou encore le Musée d’Art de la Nouvelle-Orléans.

La Nouvelle Orleans Storyland
La Nouvelle Orleans Storyland
La Nouvelle Orleans maquillage
La Nouvelle Orleans Storyland
La Nouvelle Orleans Carroussel

Nous n’avons pas résisté à l’envie de faire un tour de bateau à vapeur à bord du Natchez sur Le Mississipi. Le bateau est magnifique. Aprés, j’avoue que la balade n’a rien de bien passionnante mais cela aura eu le mérite de plaire aux enfants.

La Nouvelle Orleans 11
La Nouvelle Orleans 10
La Nouvelle Orleans 09

Enfin nous visiterons l’Audubon Zoo and Audubon Aquarium une fois encore pour ravir les enfants mais aussi nous reposer de cette chaleur intense. Par plusieurs fois Alexandra n’hésitera pas à se mouiller dans les fontaines pour se raffraichir.

La Nouvelle Orleans 08
La Nouvelle Orleans 27
La Nouvelle Orleans 28
La Nouvelle Orleans 18
La Nouvelle Orleans 20

Je terminerais sur le fait qu’on ne peut pas partir de la Nouvelle-Zélande si l’on n’a pas essayé les fameux beignets recouverts de sucre glace. On vous recommande le Café du Monde, par contre c’est la file dehors. Allez donc au café situé sur la Riverwalk!

La Nouvelle Orleans 15
La Nouvelle Orleans 12
La Nouvelle Orleans 13

Comment se rendre à La Nouvelle-Orléans?

Il n’y a pas de vol direct depuis Montréal et c’est United qui ressort comme compagnie sur le site d’Aéroplan. Le trajet en économie reviendra à 25 000 milles et 200$.

aporleanExecutive Club, le programme de British Airways, est un partenaire de transfert d’American Express. Le transfert se fait à parité et même parfois à votre avantage avec des promotions allant 25 à 30% de bonus. Executive Club fonctionne non pas avec un système de prix de billet prime basé sur des zones mais sur la distance et le nombre de correspondances d’où un tarif un peu plus élevé : 30 000 Avios et 72$.

bano

Comment se loger à La Nouvelle-Orléans

Plusieurs options s’offrent à vous!

Pour commencer, le groupe Marriott Bonvoy partenaire lui aussi d’American Express au Canada est très présent dans cette ville. Voici une liste d’exemples:

 

Du côté de Best Western Rewards dont on peut profiter de l’offre avec MBNA les nuits tournent autour des 20 000 points:

bw3 bw2 bw1

Les cartes pour partir à La Nouvelle-Orléans

Laisser un commentaire

Lectures conseillées