Jusqu'à 400 $ de remise en argent!
centre historique de mexico

Partir à Mexico City avec des points & miles

Le Mexique est une destination populaire au Canada. Mais on pense moins à la capitale du pays, la ville de Mexico. Pourtant elle gagne à être visitée, tant pour sa richesse culturelle que pour son côté festif.

Le pays a une situation sécuritaire inquiétante mais la ville de Mexico est une exception et en terme de criminalité se compare favorablement à bien des villes américaines. Il faut faire attention, mais ceci est valable pour toute grande métropole. J’ai moi-même effectué deux séjours dans cette ville et je ne me suis jamais senti menacé.

amex usa refer 3
le château de Chapultepec
amex usa refer 5
Notre-Dame de Guadalupe
amex usa refer 4
Les canaux de Xochimilco
parrainage amex usa
Centre historique de Mexico

Se rendre à Mexico

Le Mexique a sa propre zone dans le barème de billet prime Aéroplan: 40 000 miles en économie, 50 000 en premium économie ou 60 000 en Affaires. Air Canada Rouge offre un vol direct depuis Montréal.

amex usa refer 1
Exemple de billet avec Aéroplan

Delta, membre de l’alliance Skyteam, permet d’accéder au vol d’AeroMexico qui lui aussi est direct. Le vol retour peut-être intéressant: il part à minuit et arrive à 7 heures du matin à Montréal, ce qui permet de ne pas perdre une journée sur place pour les plus aguerris. Le prix est de 35 000 miles.

amex usa refer 2
exemple de billet avec Delta opéré par AeroMexico

 

Malheureusement les disponibilités avec le programme de British Airways, Executive Club, ne sont pas bonnes et le site Internet de la compagnie anglaise n’est pas fait pour trouver des places facilement. Mais en allant voir sur le site d’American Airlines, son partenaire OneWorld, la recherche est plus rapide. Il faut que le vol dispose de places de type “MileSAAver” pour être disponible chez British Airways.

 

saver chez aa com
Saver Chez AA.com

 

amex usa refer additional 10
Billet prime avec American Airlines

 

Et voilà le même vol chez British Airways:

billet avec executive club de british airway
Billet avec Executive Club de British Airway

 

Et rien ne vous empêche de faire une petite escapade vers Oaxaca avec une compagnie intérieure pour un prix raisonnable:

billet interieur
Billet intérieur vers Oaxaca

Se loger à Mexico

Starwood est très présent dans la ville mexicaine. On peut trouver des nuits d’hôtel allant de 3 000 points  pour un hôtel Four Points très bien situé dans la Roma, en passant par le Sheraton à 10 000, ou la nouvelle marque Design Hotels à 12 000 points. Enfin dans un style plus luxueux le St Regis se situe à 20 000 points.

amex usa refer hilton 3
St Regis
amex usa refer additional 1
Design hotels
amex usa refer additional 3
Sheraton
amex usa refer additional 4
Four Points

Best Western est beaucoup moins présent avec seulement deux propriétés dans la capitale:

amex usa refer additional 5
Best Western à México
Best Western à Mexico City

Les cartes permettant d’avoir des points hôteliers et des miles Aéroplan

Laisser un commentaire

Lectures conseillées