Obtenez 300 $ + 1ère année gratuite!
denver 2228783 1920

Partir à Denver avec ses miles et points

Air Canada a annoncé l’automne dernier de nouvelles destinations en Amérique du Nord. On vous a parlé de Philadelphie il y a deux semaines. C’est au tour cette semaine de Denver. Comment s’y rendre avec ses miles et points?

Denver est la capitale de l’Etat du Colorado et sa ville la plus peuplée. C’est aussi la première grande ville à autoriser la consommation privée de cannabis en 2005 et en 2014 la vente était autorisée dans l’Etat. Mais ce qui fait son attrait principal c’est la proximité des montagnes rocheuses à seulement 20kms.

Les vols vers Denver

Air Canada va desservir la ville avec un vol quotidien à partir du 4 juin. Les premiers vols disponibles avec 25 000 miles + 198$ ne sont pas directs. Il faut consulter la section “tarif du marché” pour cela:

denver ap

air transat logo de 2011 svg

Alaska Airlines et ses partenaires—Delta et American Airlines—offrent des vols aussi en passant par Atlanta ou Minneapolis pour 25 000 miles et 84$US:

denver alaska

La carte de crédit Alaska Airlines MBNA, avec son bonus de bienvenue de 25 000 miles, vous permet d’avoir un aller-retour en Amérique du Nord.

Du côté de British Airways, Executive Club, son programme de fidélité, est un partenaire de transfert American Express. Mais il existe très peu voir pas du tout de vol avec American Airlines vers Denver ou alors avec un tarif prohibitif.

Les hôtels à Denver

Best western est très présent dans cette région de tourisme d’hiver.
denver bw 2 denver bw 1

Starwood est aussi présent avec 10 propriétés:

denver spg

On y trouve quelques hôtels disponibles entre  7 000 et 10 000 starpoints

sgn rose lounge 06 sgn rose lounge 14 sgn rose lounge 15

Que faire à Denver?

La ville a deux centre-villes, un traditionnel (downtown) et un historique (Lower Downtown ou LoDo). Ce dernier date de la ruée vers l’or et conserve un peu son caractère du 19ème siècle.

A proximité—30 minutes en voiture—se trouve Boulder. Cette ville moyenne est connue pour son côté décontracté datant de la vague hippie des années 60. Aspen qui se trouve un peu plus loin (4h de route) est une station de ski connue.

Les cartes pour réaliser cette fin de semaine

Laisser un commentaire

Lectures conseillées