Offre exceptionnelle: Jusqu'à 130 000 points (650 $) avec cette carte!
colombia 2434911

Utiliser ses points en Colombie sur avec Air Canada

En bref Suite à l'annonce du nouveau vol d'Air Canada vers la Colombie, découvrons comment y voyager en utilisant des points pour sauver de l'argent !

Destination: la Colombie !

Air Canada va relier Montréal à Bogota (Colombie), toute l’année, à compter du 2 juin 2020.

3 vols par semaine seront proposés:

Vol Départ Arrivée Jours
AC1952 Montréal 22:45 04:15 (+1 jour) Bogota Mardi, jeudi et samedi
AC1953 Bogota 09:00 16:20 Montréal Mercredi, vendredi et dimanche

C’est donc l’occasion d’analyser les possibilités offertes avec les points & milles vers cette destination.

Avec Aéroplan

Les vols sont affichés sur Aéroplan pour 50,000 milles aéroplan aller-retour et 372 $ de taxes et surcharge transporteur:

yul bog ac fr
Montréal - Bogota sur Aéroplan

Il y a ici d’importantes surcharges de transporteur. Si vous souhaitez voyager vers cette destination et éviter ces surcharges, il faudra obligatoirement faire une correspondance en utilisant Copa, Avianca ou United. Pour en savoir plus sur les surcharges de transporteur, consultez notre guide ultime de travel hacking sur Aéroplan.

Pour obtenir rapidement des milles Aéroplan, 3 cartes de crédit sont recommandées:

Avec les points-voyages

De temps à autre, des vols à bas prix vers la Colombie apparaissent sur le marché. Ceux-ci comptent souvent des correspondances qui peuvent allonger la durée du voyage, mais cela peut convenir à certains voyageurs.

Sachez qu’il est possible d’utiliser des points-voyages de certains programmes de fidélité pour sauver de l’argent sur les billets d’avions !

Points-Privilèges d'American Express

C’est par exemple le cas d’American Express Points-Privilèges, et notamment avec la carte Cobaltᵐᶜ American Express ! Vous pourriez utiliser 10,000 points-privilèges pour sauver 100$.

Voici l’utilisation de points-privilèges sur un billet d’avion avec Air Transat:

cobalt transat
L'utilisation de points-privilèges sur un billet d'avion

Scotia Points-Bonis

Le programme Scotia Points-bonis permet de faire la même chose en appliquant des points sur votre achat de billet d’avion réalisé sur votre carte de crédit !

Voici les 3 meilleures offres de cartes de crédit du moment pour ce programme:

Les hôtels avec Marriott Bonvoy

La Colombie est une destination accessible avec les points & milles.

Que ce soit avec Aéroplan pour le billet d’avion – ou avec les points-voyages permettant de profiter de billets d’avion à rabais – ou avec les points Marriott Bonvoy pour vos séjours à l’hôtel.

Une dizaine d’hôtels Marriott Bonvoy de catégorie 1 à 3 sont présents en Colombie.

Voici notre sélection dans 4 destinations:

Bogota

À Bogota, il y a 6 hôtels Marriott Bonvoy classés dans les catégories 1 à 3:

Notre 1er choix  se porterait sur The Artisan D.C. Hotel, Autograph Collection qui est de catégorie 3 et qui coûte donc entre 15,000 et 20,000 points par nuit au lieu de 253 CA$ .

the artisan d c hotel autograph collection 1

C’est un hôtel extrêmement bien situé pour partir à la découverte de Bogota. De plus, il fait partie des hôtels “Autograph Collection” qui sont des établissements bien réputés !

bogak room 0011 hor feat

5 nuits dans cet hôtel reviendraient entre 60,000 et 80,000 points Marriott Bonvoy en prenant en compte l’option “Séjournez 5 nuits au prix de 4” !

Si vous souhaitez dépensez un peu moins de points, notre 2nd choix se porterait sur le Sheraton Bogota Hotel qui est de catégorie 2 et qui coûte donc entre 10,000 et 15,000 points par nuit au lieu de 176 CA$ .

sheraton bogota hotel 1
cable 881759 1280

Medellin

À Medellin, il y a un hôtel Marriott Bonvoy de catégorie 2: Four Points by Sheraton Medellin. Celui-ci coûte donc entre 10,000 et 15,000 points Marriott Bonvoy par nuit.

four points by sheraton medellin
cat 3300371 1280

Cali

À l’Ouest de la Colombie, à Cali, il existe 2 hôtels de catégorie 1 et 2.

Le Four Points by Sheraton Cali est de catégorie 1 et coûte donc entre 5,000 et 10,000 points Marriott Bonvoy par nuit au lieu de 136 CA$ .

four points by sheraton cali 1

Le Cali Marriott Hotel est de catégorie 2 et coûte donc entre 10,000 et 15,000 points Marriott Bonvoy par nuit au lieu de 212 CA$ .

cali marriott hotel 1

Entre les deux, notre choix se porterait sur le Cali Marriott Hotel d’un excellent rapport qualité-prix.

clomc guestroom 0048 hor feat

Santa Marta et Baranquilla

Dans le Nord de la Colombie, à Santa Marta et Baranquilla, il y a 3 hôtels classés de catégorie 1 à 3.

Le Four Points by Sheraton Barranquilla est de catégorie 1 et coûte donc entre 5,000 et 10,000 points Marriott Bonvoy par nuit au lieu de 110 CA$ .

four points by sheraton barranquilla

L’AC Hotel Santa Marta est de catégorie 2 et coûte donc entre 10,000 et 15,000 points Marriott Bonvoy par nuit au lieu de 134 CA$ .

ac hotel santa marta 1
tayrona park 3752794 1280

Le Santa Marta Marriott Resort Playa Dormida est de catégorie 3 et coûte donc entre 15,000 et 20,000 points Marriott Bonvoy par nuit au lieu de 165 CA$ .

santa marta marriott resort playa dormida 1

Cet hôtel est flambant neuf et en front de mer !

smrmc suite 7793 hor feat

Un séjour de 5 nuits au Santa Marta Marriott Resort Playa Dormida ne coûterait qu’entre 60,000 et 80,000 points Marriott Bonvoy en prenant en compte l’option “Séjournez 5 nuits au prix de 4” !

Vous souhaitez sauver de l’argent sur vos nuits d’hôtels ? Consultez notre guide ultime de travel hacking sur Marriott Bonvoy pour en savoir plus !

Obtenir des points Marriott Bonvoy

Pour obtenir des points Marriott Bonvoy au Canada, le plus simple est via l’une de ces 3 cartes de crédit:

Chacune d’entre elles offre une belle prime de bienvenue et la possibilité d’accumuler des points Marriott Bonvoy sur chacun de vos achats.

Vous pourriez avoir les deux cartes Marriott Bonvoy et réunir vos points dans votre compte Marriott Bonvoy !

Si vous êtes en couple (ou 2 amis…), vous pourriez chacun souscrire à ces cartes puis réunir vos points dans un même compte !

Vous avez en effet le droit de transférer jusqu’à 100 000 points Marriott Bonvoy d’un compte à l’autre au cours d’une année civile !

Une location airbnb avec les points-voyages

Vous préférez Airbnb aux hôtels ? Sachez qu’il est possible d’utiliser des points-voyages pour sauver de l’argent sur vos locations airbnb !

Voici par exemple l’utilisation de points-privilèges d’American Express sur une location Airbnb:

cobalt airbnb
L'utilisation de points-privilèges pour une location airbnb

Comme pour les billets d’avions, les meilleures programmes avec points-voyages sont Points-Privilèges d’American Express et Scotia Points-Bonis.

Voici les 3 meilleures cartes pour utiliser vos points-voyages sur Airbnb:

Ne payez aucuns frais de conversion en devises étrangères !

Enfin, pour vos achats réalisés en Colombie avec vos cartes de crédit, sachez qu’il est possible de sauver beaucoup d’argent grâce aux cartes ne facturant aucuns frais de conversion en devises étrangères !

Par exemple, ces trois cartes ne facturent aucuns frais de conversion pour les transactions réalisées en devises étrangères:

C’est une économie de 2,5% à chaque transaction !

Conclusion

Grâce au nouveau vol d’Air Canada entre Montréal et Bogota, il est désormais bien plus facile de se rendre en Colombie. De plus, comme vous l’avez vu, c’est une destination où il est possible d’utiliser des points pour sauver de l’argent !

Laisser un commentaire

Lectures conseillées