Offre exceptionnelle: Jusqu'à 130 000 points (650 $) avec cette carte!
Forum entraide

Travel Hacking: 5 astuces trouvées sur le groupe Facebook milesopedia

En bref Des astuces sur le travel hacking ? On répond à 5 questions de nos membres sur les salons, Air Canada ou encore les frais de bagages !

Nous essayons avec notre FAQ d’anticiper les questions de nos lectrices et lecteurs. Mais sur le groupe Facebook “milesopedia – Cartes de crédit et Récompenses” vous avez l’occasion de poser des questions plus précises. Alors sans plus attendre, voici nos réponses avec 5 astuces pour vous qui commencez en Travel Hacking.

1ère astuce. Accès au salon durant des escales

Plusieurs cartes de crédit permettent d’accéder aux salons notamment avec le réseau Priority Pass. Certaines viennent avec un nombre limité d’entrées. Dany demande sur le groupe si le fait d’accéder à deux salons de façon consécutive, lors du départ et d’une escale par exemple, compte pour deux entrées.

1 acces pp yyz astuce

Malheureusement oui car les passes Priority Pass ne sont pas à la journée. Il faut même savoir que certains salons posent une limite dans la durée de la visite. Il faut donc consulter les détails des conditions d’entrée dans l’app mobile de Priority Pass ou mieux Lounge Buddy.

2ème astuce. Accéder à un salon avec une autre carte de crédit

C’est la question que se pose Solange. Elle a payé son voyage avec une carte American Express mais elle vient de recevoir le carte MasterCard BMO World Elite qui offre un accès aux salons d’aéroport.

3 acces salon carte autre

Aucun souci à se faire, l’accès au salon n’est pas conditionné par l’achat du voyage avec le même fournisseur. D’où l’intérêt d’avoir plusieurs cartes à son portefeuille!

3ème astuce. Où utiliser sa carte American Express

Les offres de la compagnie de cartes de crédit American Express sont très alléchantes, jusqu’à 75 000 Points-privilèges. Mais relativement peu de commerçants acceptent leur cartes. C’est l’interrogation de Max qui se frappe à un mur quand il veut payer des rénovations.

2 liste amex

C’est ici que la communauté prends son sens: Jean-François L. lui explique qu’il passe surtout par des carte-cadeaux quand le commerçant n’accepte pas directement American Express. Imad trouve cette page du site d’American Express qui permet de trouver les commerçants.

4ème astuce. Comment voyager en couple sur les avions Air Canada

Il existe beaucoup de site pour vous conseiller un siège mais peu abordent la question du meilleur emplacement quand on voyage à deux. C’est l’interrogation de Manu pour un vol en classe Affaires depuis le Japon.

4 places 777 ac

Malheureusement comme on l’indique dans notre réponse après l’expérience sur le Boeing 787-9, les places du milieu sont séparées par une cloison non amovible. Cela permet de discuter mais impossible de se tenir la main!

5ème astuce. Frais de bagage avec un billet prime Aéroplan

Mathieu a réservé un billet prime Aéroplan sur Air Canada et il se demande si le bagage enregistré est payant.

5 bagages air canada

Les billets Aéroplan suivent la politique de bagages d’Air Canada ou de la compagnie. Dans ce cas précis le bagage sera payant sur United. Sur Air Canada certaines cartes de crédit comme la carte Visa Infinite TD Aéroplan permettent d’enregistrer un bagage gratuitement sur présentation de la carte ou en payant  avec celle-ci.

Conclusion

Utilisez ces 5 astuces de Travel Hacking à votre tour et rejoignez-nous dès aujourd’hui sur le groupe Facebook “milesopedia – Cartes de crédit et Récompenses” pour vous aussi y apprendre et échanger. Dans le même esprit nous organisons le 7 juin prochain un 6 @ 8 au Café-Bar du Centre Sheraton situé au centre ville de Montréal.

Laisser un commentaire

Lectures conseillées