Jusqu'à 400 $ de remise en argent!
featured objectif

2017: fixez des objectifs dans votre chasse aux points

Dans l’univers des programmes de fidélité, une nouvelle année est synonyme de remise à zéro des compteurs. Mais le passage à une nouvelle année est surtout l’occasion de faire le point sur vos objectifs à court-moyen-long terme, vos cartes de crédit et vos divers avantages et statuts.

Dans ce premier article sur le sujet, nous nous concentrerons sur les objectifs pour l’année à venir.

2017: des objectifs à fixer dans votre chasse aux points et miles

pablo

Les programmes de fidélité… et vos objectifs pour 2017

Chacun a des objectifs différents pour une nouvelle année. Certains souhaiteront voyager à l’autre bout du monde, ou bien juste s’offrir une escapade le temps d’une longue fin de semaine, alors que d’autres vont plutôt se concentrer sur la rénovation de leur maison.

jwmarriott essexhouse29
Vue depuis une Central Park Suite – JW Marriott Essex House New York grâce aux starpoints

Pour chacune de ces situations, il existe un programme de fidélité permettant d’économiser de l’argent.

Cela peut être Aéroplan pour le billet d’avion, Marriott Bonvoy ou Marriott Bonvoy pour les hôtels ou bien encore le programme de remises en argent de la carte de crédit Remises Tangerine pour ne citer qu’eux.

resume de vos remises
Résumé des remises Tangerine

Avec les programmes de fidélité, il est toujours nécessaire de se fixer des objectifs à court (moins de 6 mois) et moyen-terme (moins d’un an).

Au-delà, il y a un risque de faire face à une dévaluation, voire même une disparition du programme. Regardez l’exemple d’AIR MILES qui a été une saga tout au long du second semestre 2016.

 

Un exemple concret d’objectif pour 2017: un déménagement

Je vous donne un exemple personnel: cette année nous allons déménager et effectuer quelques travaux dans notre nouveau logement. Mais nous allons devoir également l’aménager, payer la fameuse taxe de bienvenue, des frais de notaires et j’en passe.

Je vais donc m’intéresser particulièrement aux programmes de fidélité qui m’offrent des remises en argent intéressantes pour tous les dépenses d’ameublement et de rénovations. En l’occurence, la carte de crédit Remises Tangerine MasterCard a retenu mon attention puisqu’elle offre 2% sur 3 catégories (en étant client Tangerine) et pendant les 3 premiers mois c’est 4% !

Matthieu, qui a souscrit à cette carte, avait expliqué le fonctionnement de cette remise.

Le timing de ma souscription sera donc essentiel pour maximiser mes remises en argent!

categorie remises tangerine
Les catégories de commerces pour la carte Remises Tangerine MasterCard

Mais il n’y a pas que les remises en argent ! Il y a également les cartes qui offrent de très nombreux points & miles à condition de dépenser entre 1 500 et 5 000$ au cours des trois premiers mois.

Or, une taxe de bienvenue, c’est une somme très élevée, tout comme les ajustements de taxes municipales ou scolaires. Un service comme Plastiq.com permet de payer ces types de dépenses avec une carte de crédit.

Exemple d’un paiement de 1500$ de taxes municipales à la Ville de Montréal: un frais de 37,5$ qui permet de débloquer le bonus de 25 000 points de la carte Or avec Primes d’American Express

C’est donc une bonne occasion d’obtenir jusqu’à 75 000 miles aéroplan avec une carte comme la carte de Platine pour entreprise d’American Express ou 40 000 miles aéroplan avec la carte en Or pour PME avec primes d’American Express, qui exigent toutes deux de dépenser 5 000$ en 3 mois.

Bref, pourquoi ne pas profiter de dépenses que nous aurions de toutes façons dû effectuer pour amasser d’importantes remises en argent, et de nombreux points & miles !

 

Exemples d’objectifs courants

Comme nous l’avons dit plutôt, chacun à des objectifs différents à atteindre, et les programmes de fidélité peuvent aider en tout ou partie dans cet accomplissement.

Voici quelques exemples d’objectifs, dont nous évoquerons les moyens de les atteindre dans un article ultérieur:

  • 1 billet aller-retour en économie partout en Amérique du nord: Vancouver, Calgary, Los Angeles, Las Vegas, Miami… = 25 000 miles aéroplan
  • 1 billet aller-retour en économie à proximité du Québec: Toronto, New-York, les Maritimes… = 15 000 miles aéroplan
  • 1 billet aller-retour en économie vers l’Europe ou l’Amérique du Sud = 60 000 miles aéroplan
  • 1 billet aller-simple en classe affaires vers l’Europe = 55 000 miles aéroplan
  • 1 mini tour du monde (3 escales) = 75 à 90 000 miles Aéroplan
  • Voyager avec plus de confort grâce à un accès aux salons d’aéroports: les cartes qui offrent l’abonnement à Priority Pass
  • 2 à 5 nuits d’hôtels pour une escapade lors d’une longue fin de semaine = 20 000 points Marriott Bonvoy (SPG)
  • 7 à 10 nuits d’hôtels pour un long voyage en Asie = 50 000 points Marriott Bonvoy (SPG)

Vous le voyez, il s’agit d’objectifs très ciblés pour une utilisation des points dans les prochains mois.

Nous vous parlerons également des programmes de fidélité et cartes de crédit qui vous permettront d’économiser pour vos dépenses de tous les jours.

 

Partagez avec la communauté

N’hésitez pas à venir discuter de vos objectifs pour 2017 sur le groupe Facebook de milesopedia. Vous pourrez demander des conseils pour obtenir le nombre de miles ou points désirés ou optimiser vos souscriptions de cartes de crédit!

Laisser un commentaire

Lectures conseillées

5 Fois Les Points Sur Amazon.ca Pour Les Titulaires De La Carte Cobalt!
Comment accumuler des points de récompenses avec les cartes-cadeaux ?