Accueil / Académie / Astuces de Travel Hacking / Cartes de crédit / Les nouvelles offres de TD valides jusqu’au 02 juin 2019

Les nouvelles offres de TD valides jusqu’au 02 juin 2019

TD a lancé de nouvelles offres promotionnelles pour l’ensemble de ses cartes de crédit. Ces offres sont en vigueur jusqu’au 02 juin 2019.

Les nouvelles offres de cartes de crédit TD

La Carte Visa Infinite TD Aéroplan offre une remise complète des frais annuels la première année pour le titulaire de carte principal et jusqu’à 30 000 milles Aéroplan.

Le versement des 30 000 milles Aéroplan se fait en deux temps:

  • 15 000 milles Aéroplan au premier achat porté à votre carte
  • Au Québec: 15 000 milles Aéroplan si vous gardez votre compte ouvert, actif et en règle pendant les 90 jours suivant son ouverture
  • Reste du Canada:  15 000 milles Aéroplan si vous faites 1 000 $ d’achats dans les 90 jours suivant l’ouverture du compte

C’est une offre de bienvenue comme nous n’en n’avons pas vu depuis fort longtemps sur cette carte!

Notez que TD semble avoir resserré ses règles d’obtention de la carte (de nombreuses personnes ont eu des difficultés à l’obtenir, témoignages à lire dans le groupe facebook “Voyagez gratuitement (ou presque…!) avec vos points & miles – milesopedia”). Le revenu personnel de 60 000$ et un excellent dossier de crédit sont donc de mise.

Notez bien que vous n’êtes pas éligible à l’obtention d’une prime de bienvenue,  si vous en avez déjà obtenu une chez TD – toutes cartes confondues – au cours des 6 derniers mois.

Carte Visa Infinite Privilège TD Aéroplan

La Carte Visa Infinite Privilège TD Aéroplandont la cotisation annuelle est de 399$ – propose également une offre permettant d’obtenir jusqu’à 50 000 milles Aéroplan.

Le versement des 50 000 milles Aéroplan se fait en deux temps:

  • 25 000 milles Aéroplan au premier achat porté à votre carte
  • Au Québec: 25 000 milles Aéroplan si vous gardez votre compte ouvert, actif et en règle pendant les 90 jours suivant son ouverture
  • Reste du Canada:  25 000 milles Aéroplan si vous faites 1 000 $ d’achats dans les 90 jours suivant l’ouverture du compte

La cotisation de 399$ peut sembler rédhibitoire pour beaucoup, mais cette carte offre des avantages que certains voyageurs fréquents peuvent mettre à profit. Notez toutefois qu’un revenu familial de 200 000$ est demandé.

first class travel visa infinite card large tcm

La Carte Visa Infinite TD Classe Ultime Voyages offre une remise complète des frais annuels la première année pour le titulaire de carte principal et jusqu’à 80 000 points TD.

Le versement des 80 000 points TD se fait en deux temps:

  • 20 000 points TD au premier achat porté à votre carte
  • Au Québec: 60 000 points TD si vous gardez votre compte ouvert, actif et en règle pendant les 90 jours suivant son ouverture
  • Reste du Canada:  60 000 points TD si vous faites 1 000 $ d’achats dans les 90 jours suivant l’ouverture du compte

80 000 points TD représentent:

  • soit 400$ sur des voyages réservés sur le site ExpediapourlaTD
  • soit 320$ sur des voyages portés sur la carte auprès d’autres prestataires

Là aussi, il s’agit d’une très bonne offre pour cette carte.

La Carte Visa Infinite TD Remises offre:

  • Au Québec: accumulez 6% sur les achats d’essence et d’épicerie ainsi que pour les paiements de factures récurrentes
  • Reste du Canada: accumulez 6% sur les achats d’essence et d’épicerie ainsi que pour les paiements de factures récurrentes et obtenez une remise complète des frais annuels la première année pour le titulaire de carte principal

Cette carte revient fréquemment en promotion, mais celle-ci est l’une des meilleures.

Le Québec vs Le reste du Canada

Des lois venant “protéger” le consommateur vont prochainement entrer en vigueur dans la province du Québec. Ce qui fait que les offres de cartes de crédit vont progressivement être différentes en fonction du Québec… et du Reste du Canada.

canada quebec flags
Crédit

Bien souvent, cela se jouera sur les taux d’intérêts pour les achats, les avances de fonds et divers frais chargés.

Pour la TD, cela va plus loin: le Reste du Canada se voit imposer de devoir porter une certaine somme sur la carte en 3 mois (ici 1 000$), alors que pour le Québec il suffit de “gardez son compte ouvert, actif et en règle pendant les 90 jours suivant son ouverture”.

Mais on commence à percevoir les revers de la médaille avec certaines offres qui suppriment le frais annuels pour le reste du Canada… mais qui le conserve pour le Québec.

Seul l’avenir nous dira si tout ceci est bénéfique… ou pas pour les consommateurs québécois… et particulièrement les chasseurs de points & milles.

Conclusion

De belles offres du côté de TD, disponibles jusqu’au 02 juin 2019, ce qui est parfait pour la constitution d’un plan de match !

Notez bien que vous n’êtes pas éligible à l’obtention d’une prime de bienvenue,  si vous en avez déjà obtenu une chez TD – toutes cartes confondues – au cours des 6 derniers mois.

À propos Jean-Maximilien

Jean-Maximilien Voisine est un Travel Hacker franco-canadien qui utilise intelligemment les cartes de crédit et les programmes de récompenses pour voyager ou économiser dans la vie de tous les jours. Il conseille ses amis depuis de nombreuses années et a décidé de fonder milesopedia pour partager ses connaissances sur le Travel Hacking au plus grand nombre. Il est également un passionné d'aéronautique & de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *