Accueil / Académie / Astuces de Travel Hacking / Cartes de crédit / Fin de période promotionnelle pour de nombreuses cartes !

Fin de période promotionnelle pour de nombreuses cartes !

D’ici la fin du mois de février 2019, de nombreuses cartes vont perdre leurs offres promotionnelles en vigueur… alors que d’autres embarqueront pour le mois de mars ! Voici les offres à ne pas manquer !

Les offres à ne pas manquer d’ici la fin février 2019

On a récemment vu TD faire une très belle offre sur sa carte Aéroplan valable jusqu’en juin 2019. Mais d’autres offres intéressantes sont à saisir plus rapidement ! Les voici:

American Express

carte spg entreprise american express

Les deux cartes “Marriott Bonvoy” sont appelées à être révisées d’ici la fin février, voire avant, pour prendre le nom de Marriott Bonvoy.

Nous ne savons pas si la future carte aura une cotisation aussi accessible que la Carte Marriott Bonvoyᴹᴰ American Expressᴹᴰ actuelle (120$), ou si, au contraire, American Express décidera d’en faire une carte haut de gamme comme c’est le cas depuis le 13 février aux États-Unis dont la cotisation s’élève à 450$!

Les deux cartes ont une prime de bienvenue de 50 000 points Marriott Bonvoy après 1 500$ d’achats en 3 mois:

Je ne sais pas à quoi m’attendre la semaine prochaine concernant cette carte. Aux États-Unis, le marché est différent puisque la banque Chase émet des cartes Marriott Bonvoy “grand public” avec une cotisation accessible, ce qui n’est pas le cas au Canada où American Express est la seule à émettre des cartes de ce programme hôtelier. Si vous préférez “tenir que courir” et avez besoin de points Marriott Bonvoy, n’attendez pas pour profiter des offres actuelles. Sinon… croisez les doigts !

BMO

La Carte Mastercard BMO World Elite

Depuis mi-décembre 2018, BMO a amélioré d’un cran son offre sur la Carte Mastercard BMO World Elite qui fait partie de son programme BMO Récompenses.

Cette carte offre en prime de bienvenue:

  • 35 000 points BMO Récompenses après 3 000$ d’achats (une valeur de 250$ à utiliser via le portail BMO Récompenses)
  • une prime spéciale de 100$ pour des achats liés aux voyages au cours des 6 premiers mois
  • l’exonération des frais annuels la première année (une valeur de 150$)
  • 4 laissez-passer gratuits annuels pour l’accès aux salons d’aéroports LoungeKey (dont le salon de la Banque Nationale à Montréal-Trudeau) (une valeur de 140$ par an)

C’est donc un “package” total d’une valeur de 640$. Cette offre vient à échéance le 28 février 2019.

Cette carte de crédit est celle que nous avons déclaré être la meilleure carte de crédit pour les assurances de voyages avec points et milles.

Cette carte demande un revenu personnel minimum de 80 000$ ou familial de 150 000$.

Pour d’autres informations ou y souscrire, c’est par ici !

Je ne pense pas que cette offre puisse être améliorée. C’est donc un bon moment pour y souscrire !

CIBC

cibc aventura visa infinite frCette carte de crédit a vu son offre être améliorée en fin d’année dernière par la CIBC avec l’ajout d’un crédit pour les frais d’adhésion à NEXUS ainsi que 4 accès annuels aux salons d’aéroports Priority Pass.

Son offre de bienvenue est de 20 000 points Aventura (une valeur “jusqu’à 400$” pour des billets d’avions selon une grille tarifaire de CIBC) ainsi qu’un remboursement des frais annuels de la première année.

Les points CIBC Aventura sont à utiliser sur le portail voyages de CIBC.  Cette offre vient à échéance le 28 février 2019.

Cette carte nécessite un revenu minimum personnel de 60 000$ ou familial de 100 000$.

Depuis l’amélioration de l’offre en fin d’année dernière en ajoutant notamment 4 accès aux salons d’aéroports, cette carte a rejoint d’autres cartes concurrentes comme la Carte Mastercard BMO World Elite.  J’attendrais une offre améliorée en points pour y souscrire!

Scotia

Carte avec remises en argent

La Carte Scotia Momentum Visa Infinite

Cette carte de crédit l’une des cartes VISA qui accumule le plus de remises en argent pour des catégories de dépenses courantes: 4% dans les épiceries et stations-services (pensez aux cartes-cadeaux!).

Son offre de bienvenue est de 10% de remise en argent (sur les 2 000 premiers dollars d’achats) en plus de la gratuité de la première année.

Cette offre vient à échéance le 28 février 2019.

Cette carte nécessite un revenu minimum personnel de 60 000$ ou familial de 100 000$. La Banque Scotia est particulièrement vigilante sur ce point.

Pour d’autres informations ou y souscrire, c’est par ici!

C’est l’une des offres les plus généreuses qui ait été faite concernant cette carte. Vous ne risquez donc rien à y souscrire si vous souhaitez une carte avec remises en argent. Pour davantage d’informations sur cette carte, lisez notre présentation détaillée à son sujet. !

Carte avec points-voyages

La carte Visa Infinite Passeport Banque Scotia

Cette carte de crédit est l’une des seules au Canada à ne facturer aucuns frais pour les transactions en devises étrangères. C’est donc 2.5% d’économie sur chaque transaction effectuée en devises!

Son autre avantage est de délivrer des points-bonis Scotia qui permettent d’être appliqués directement sur la dépense de voyage portée à votre carte – locations airbnb comprises!
Son offre de bienvenue est de 25 000 points-bonis (une valeur de 250$). De plus, elle offre 6 accès annuels aux salons d’aéroports Priority Pass (dont le salon de la Banque Nationale à Montréal-Trudeau).

Enfin, elle offre d’excellentes assurances pour vos voyages. Cette offre vient à échéance le 28 février 2019.

Cette carte nécessite un revenu minimum personnel de 60 000$ ou familial de 100 000$. La Banque Scotia est particulièrement vigilante sur ce point.

Pour d’autres informations ou y souscrire, c’est par ici!

Cette offre est en vigueur depuis le lancement de la carte il y a un an. Je souhaiterais voir une offre améliorée en mars comme des points en plus ou une annulation de la cotisation la première année (bien que cette carte comporte tout de même 6 accès aux salons d’aéroports Priority Pass). Pour davantage d’informations sur cette carte, lisez notre présentation détaillée à son sujet!

TD

first class travel visa infinite card large tcm343 234036Cette carte de crédit offre 40 000 points TD (soit 200$ en crédit-voyage lorsque vous réservez sur expediapourlatd.com). De plus, elle offre une remise complète des frais annuels la première année.

Cette offre vient à échéance le 25 février 2019.

Cette carte nécessite un revenu minimum personnel de 60 000$ ou familial de 100 000$.

Nous avons déjà vu 50-60 000 points pour cette carte. Peut-être que la TD améliorera son offre en mars, comme elle vient de le faire sur la carte Aéroplan?

 

À propos Jean-Maximilien

Jean-Maximilien Voisine est un Travel Hacker franco-canadien qui utilise intelligemment les cartes de crédit et les programmes de récompenses pour voyager ou économiser dans la vie de tous les jours. Il conseille ses amis depuis de nombreuses années et a décidé de fonder milesopedia pour partager ses connaissances sur le Travel Hacking au plus grand nombre. Il est également un passionné d'aéronautique & de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *