Vos objectifs et votre plan de match de souscriptions de cartes de crédit

Mon dernier article sur le plan de match de souscriptions de cartes de crédit que j’ai décidé de me faire pour 2019 avec Audrey a eu beaucoup de succès, notamment dans le groupe facebook “Voyagez gratuitement (ou presque…!) avec vos points & miles – milesopedia”. Découvrez aujourd’hui comment monter le votre… et des conseils !

Vos objectifs : le point de départ de votre plan de match

Je ne vous le répéterai jamais assez: fixez-vous un ou plusieurs objectifs à atteindre ! C’est ESSENTIEL afin de vous constituer un plan de match qui ait du sens.

Et on parle bien évidemment d’un plan de match personnel: si des grands lignes peuvent être reprises en fonction d’un plan de match établi par une autre personne, il incombera à chacun de réaliser le sien ! Les revenus, les dépenses, le style de vie est différent d’une personne à une autre !

silhouette

Ces objectifs peuvent être différents en fonction de votre vision à court, moyen ou long-terme. Dans mon article sur mon plan de match pour 2019, mes objectifs personnels transparaissent:

  • Court-terme: je souhaite accumuler des points Best Western Rewards pour combler mon besoin de 2-3 nuitées gratuites lors de voyages qui seront réalisés en début 2019.
  • Moyen-terme: je souhaite accumuler de nombreux milles AIR MILES (environ 20 000) afin de les utiliser pour des entrées de parcs d’attractions et / ou des billets d’avions court-courriers pour des courts-séjours dans les Maritimes ou dans le Nord-est des États-Unis durant l’été 2019.
  • Long-terme: je souhaite accumuler des points Marriott Bonvoy pour des séjours à l’hôtel que j’effectuerais d’ici fin 2019 ou en 2020 (j’en ai déjà suffisamment assez pour couvrir mes besoins pour fin 2018-2019! )

Je n’abandonne pas ma chasse aux points-privilèges d’American Express qui s’effectue sans objectif particulier: ces points ont la meilleure valeur sur le marché et j’en trouverais toujours l’utilité, que ce soit avec Aéroplan, British Airways Executive Club, Marriott Bonvoy ou même pour réserver des vols court-courriers avec cette astuce.

Le mini-tour du monde avec Aéroplan

Un objectif à court-terme: 1 à 6 mois

Votre objectif à court-terme devrait concerner les 6 prochains mois:

Vous le voyez: ici nous sommes bien dans du court terme. Que ce soit pour des nuitées d’hôtels, des remises en argent ou des bonus de bienvenue en fonction de dépenses élevées, notre objectif ne dépasse pas généralement les 6 prochains mois.

SpringHill Suites by Marriott Pensacola Beach

Un objectif à moyen-terme: 6 à 12 mois

Votre objectif à moyen-terme devrait concerner les 6 à 12 prochains mois.

Ce sera généralement un objectif qui nécessite plus d’1 souscription pour atteindre le montant en points & miles demandé pour une prime aérienne ou un séjour à l’hôtel. C’est pour cela que cela nécessite plus de temps qu’un objectif à court-terme

Vue depuis une Central Park Suite – JW Marriott Essex House New York

Un objectif à long-terme: 12 à 24 mois

Votre objectif à long-terme devrait concerner les 12 à 24 prochains mois.

  • On accumulera des points-privilèges d’American Express: ce sont les plus flexibles sur le marché en vous offrant de nombreux partenaires de transferts (comme Aéroplan, British Airways Executive Club, Delta Skymiles, Marriott Bonvoy…).
  • American Express offre 4 cartes avec des points-Privilèges: il est possible de conserver les points dans une, afin de pouvoir facilement faire tourner les autres ! Grâce à ces nombreux points-privilèges obtenus en une année, il est possible d’aller s’offrir des primes aériennes pour soi et sa famille pour l’année suivante !

Les programmes de fidélité évoluant sans cesse – et vu que nous ne sommes pas à l’abri de dévaluation – l’objectif à long terme ne devrait pas dépasser les 18 à 24 mois.

Par exemple, Aéroplan avait annoncé une date de fin de son partenariat avec Air Canada à compter du 30 juin 2020. Mais ceci a ensuite changé… et Air Canada a repris la main sur Aéroplan. Mais nous ne connaissons rien du nouveau programme d’Air Canada qui sortira en juillet 2020. Tout ce que nous savons est que les milles Aéroplan seront transférés dans ce nouveau programme.

C’est l’objectif le plus difficile à atteindre… mais le plus convoité. Ici, la stratégie et la préparation seront essentielles afin d’aller chercher de nombreux bonus de cartes de crédit. C’est comme cela par exemple que l’on peut s’offrir un mini-tour du monde avec miles Aéroplan en classe affaires voire Première classe !

lufthansa first fra bos 57
Audrey, en Première Classe Lufthansa

Conclusion

Dans les prochaines semaines, vous découvrirez sur milesopedia différents plans de match pour vous aider à constituer le votre… en fonction de VOS objectifs !

En attendant, n’hésitez pas à consulter le mien, constitué d’AIR MILES, de Marriott Bonvoy et Best Western Rewards… et à venir discuter du votre sur le groupe facebook “Voyagez gratuitement (ou presque…!) avec vos points & miles – milesopedia” !

La carte de crédit Mastercardᴹᴰ Best Western Rewardsᴹᴰ – Québec
  • Cette offre est réservée aux résidents du Québec.  Si vous résidez dans une autre province ou un autre territoire, cliquez ici.
  • Obtenez 1 point Best Western Rewardsᴹᴰ pour chaque 1 $ en achats admissibles‡
  • Obtenez 5 points Best Western Rewardsᴹᴰ pour chaque 1 $ en achats admissibles dans un établissement Best Western‡
  • Recevez 20 000 points Best Western Rewardsᴹᴰ en prime†† après votre premier achat admissible – c'est assez de points pour une nuitée gratuite dans un hôtel Best Westernᴹᴰ
  • Vous obtiendrez le statut « Gold » après la première utilisation de votre carte de crédit◊◊
  • Dans le cadre du programme Best Western Rewardsᴹᴰ, les points Best Western Rewards n'expirent pas‡
  • Utilisez vos points Best Western Rewardsᴹᴰ comme bon vous semble : séjours à l'hôtel, repas au restaurant, cartes-cadeaux, et bien plus.
  • Vous pourriez profiter d’un taux d’intérêt annuel promotionnel de 1,99 % (« TIA promotionnel »)† pendant 10 mois sur les transferts de solde✪ effectués dans les 90 jours suivant l’ouverture du compte • Taux d'intérêt annuels standards de 19,99 % sur les achats admissibles, de 22,99 % sur les transferts de solde✪ et les chèques d'accès, et de 22,99 % sur les avances de fonds
  • Aucuns frais annuels
Frais annuels

$0

Prime de bienvenue

20 000 points

Meilleure pour

  • Épiceries
  • Paiements périodiques
  • Voyages

Programme de fidélité

Best Western Récompenses