Vous débutez dans l’accumulation des points ? Vous ne savez pas par où commencer avec les demandes de carte de crédit ? Comment comparer les offres et quelles références prendre ? Voici LE guide complet du travel hacker débutant avec les points et milles par milesopedia.

Beaucoup débutent dans le domaine de l’accumulation des points et des milles. D’ailleurs, points et milles, est-ce différent ? Pourquoi votre carte de crédit actuelle ne vous suffirait pas ?

Bien des questions existent. Nous avons conçu ce guide du débutant en 6 parties (vu le nombre d’informations à assimiler). C’est un véritable cours de travel hacking en accéléré avec les articles indispensables à connaître/lire pour le travel hacker débutant que vous êtes.

Cet article fait partie de notre guide du débutant avec les points, composé en 6 parties:

On connait tous:

  • un membre de la famille
  • un ami
  • un collègue de travail
  • une connaissance

… qui accumule des points et qui vous en a déjà parlé.

Cette personne qui vous a vanté les récompenses obtenues avec ses cartes de crédit…ou encore les différents avantages que celles-ci  lui procurent (accès aux salons d’aéroports, petits-déjeuners gratuits dans les hôtels, assurances-voyages…).

Pour moi… c’est mon mari:

Soit vous partez du principe que la carte que vous détenez vous convient, soit vous oubliez vos peurs et vous vous lancez dans le monde fabuleux des points et récompenses !

  • Vous aimez les vols à rabais ?
  • Vous regardez les promotions à l’épicerie ?
  • Vous êtes contents lorsque vous avez le droit à des séances de cinéma gratuites ?

Pourquoi ne pas se donner un peu plus de mal pour accumuler des points ?

Les points vous permettent d’économiser sur toutes les grosses dépenses d’un voyage: billets d’avion, hébergements (hôtels, airbnb), locations de voiture, entrées aux parcs d’attractions… !

Ou bien d’obtenir des remises en argent pour alléger votre budget mensuel !

Vous en êtes capable !

J’aimerais vous faire comprendre que finalement vous aussi vous êtes capable et pouvez devenir autonome sans que l’on vous dise quelle carte souscrire !

Si les autres peuvent accumuler de nombreux points, vous aussi pouvez le faire avec les bonnes cartes de crédit afin d’atteindre un jour ce qu’il faut pour payer votre voyage de rêve !

Je pars du principe que rien n’est inaccessible si l’on s’en donne les moyens. Chacun y va à son rythme et en fonction de ses moyens surtout. Pas besoin de se précipiter et de se brûler les ailes.

Le travel hacking est un marathon, pas une course de vitesse ! – milesopedia

Les peurs du débutant

Qu’on soit débutant dans un sport ou dans notre métier par exemple, il n’est pas rare de rencontrer ce sentiment de peur, d’être comme dans le brouillard, et qui s’exprime de différentes manières :

L’inconnu

L’environnement de travail, la difficulté de l’exercice, l’ampleur des tâches à accomplir…

L’altération du dossier de crédit

Alors qu’il en est tout autre puisqu’au contraire, on a un œil beaucoup plus averti, et notre score ne s’en porte que mieux. Les bons chasseurs de milles vous le diront, leur score est généralement très bon !

La complexité

C’est vrai, c’est de l’organisation. Mais une fois bien organisé, la gestion des cartes ne demande pas plus de temps que cela ! Payez vos factures dès que vous les recevez, et faites vous un plan de match personnalisé.

Le manque de temps

Avec le travail, les enfants, le sport… Où trouver le temps de gérer des cartes de crédit supplémentaires ? Comme dit plus haut, c’est de l’organisation mais rien d’impossible.

Ces peurs vous enferment dans un confort et vous empêchent d’avancer… et surtout d’économiser beaucoup d’argent !

C’est comme tout, on ne devient pas expert dans un domaine en un tour de main, cela demande de la patience et du travail. Mais ce hobby portera ses fruits… et sera très lucratif !

Nombreux sont perdus par tout ce qui existe sur le marché… et c’est pour cela que milesopedia est là !

L'objectif: le point de départ essentiel

Si vous lisez ce guide, c’est que le monde des points suscite votre intérêt !

Sachez qu’avant de conseiller les membres de la communauté milesopedia, la première question posée EST TOUJOURS LA MÊME:

Quel est votre objectif ?

Être travel hacker, c’est se fixer des objectifs !

On ne commence pas à accumuler des points sans objectif(s) précis:

Une fois les objectifs définis, on cherchera à définir un plan de match pour les atteindre grâce à:

  • l’apprentissage des caractéristiques des programmes de fidélité pertinents
  • la recherche de cartes de crédit essentielles

L’objectif devrait donc être la base de VOTRE plan de match de travel hacking ! Vous pourrez d’ailleurs voir dans la section témoignage que tous ceux qui ont partagé leurs succès avec les points & milles… sont partis d’un objectif bien précis !

Conclusion

Avant de comprendre les points, tentons de vous faire comprendre le fonctionnement des cartes. Certains diront que c’est la logique même, mais au vu des questions parfois sur le groupe facebook “Voyagez gratuitement (ou presque…!) avec vos points & miles – milesopedia”, un retour aux sources ne fera pas de mal.

Par exemple, il n’est pas rare des voir des posts sur Facebook du type “je détiens une World Elite, c’est la meilleure“… ce qui ne veut rien dire au vu du nombre d’institutions qui proposent une carte de type World Elite. Les avantages et offres des cartes différent d’une banque à une autre… même pour un produit similaire au nom de “World Elite” !