Travel Hacking: économiser sur airbnb grâce aux points

Airbnb ne se présente plus: la plateforme de réservation d’hébergements a permis de démocratiser la location d’appartements entre particuliers et est particulièrement appréciée par les voyageurs… et les travel hackers !

Découvrez comment économiser sur airbnb grâce aux points !

Avant-Propos: airbnb vs hôtels

Il y a un grand débat au sein des voyageurs – notamment ceux avec enfants comme nous – à savoir s’il est mieux d’aller à l’hôtel ou dans un airbnb.

À cette question, il n’y a pas de réponse unique ! Vous pouvez consulter ces deux articles comparant les avantages et inconvénients d’airbnb face aux hôtels:

Économiser sur airbnb avec les points

Beaucoup de personnes pensent qu’elles ne peuvent pas économiser sur les hébergements trouvés sur airbnb… et pourtant c’est possible grâce aux points voyages de nombreuses cartes de crédit !

Ce n’est donc pas parce que vous louez un appartement que vous sortez complètement des programmes de fidélité! Prenons deux exemples.

Économiser sur airbnb avec les points-bonis Scotia

La Banque Scotia propose un programme de points-voyages appelé Points-bonis Scotia.

Toutes les cartes avec Points-bonis Scotia vous permettent d’appliquer vos points sur des achats effectués sur airbnb:

La meilleure offre actuellement pour une carte offrant des points-bonis Scotia est sur la Carte Visa Infinite Passeport Banque Scotia.

Celle-ci propose 30 000 points-bonis Scotia en prime de bienvenue, soit un crédit-voyage de 300$ applicable directement sur votre location airbnb portée sur votre Carte Visa Infinite Passeport Banque Scotia.

Vous pouvez utiliser les points-bonis Scotia sur n’importe quel achat de voyage fait dans les 12 derniers mois: airbnb, hôtels, location d’auto, billets d’avions…et le processus est très simple:

De plus, cette carte ne facture AUCUNS frais de conversion en devises étrangères et offre 6 accès annuels aux salons d’aéroports !

Consultez l’offre actuelle sur cette carte dans cet article.

Économiser sur airbnb avec les points-privilèges d’American Express

American Express Canada propose un programme de points-voyages appelé Points-Privilèges.

Toutes les cartes American Express avec points-privilèges vous permettent d’appliquer des points sur vos achats effectués sur airbnb – ou toute autre achat de voyage – portés sur la carte au cours des 12 derniers mois:

La meilleure carte à utiliser pour économiser sur airbnb est la Carte Cobalt American Express.

american express cobalt card

Cette carte a une faculté d’accumulation de points exceptionnelle et inégalée au Canada ! En effet, vous pouvez accumuler 5 points-privilèges par dollar en épiceries (Métro / Super C), aux restaurants, dans les bars et les dépanneurs (Couche-Tard = pensez aux cartes-cadeaux 😉 )

Pendant la première année, si vous portez chaque mois 500$ d’achats dans les catégories à 5 points / dollar (comme les épiceries ou restaurants), vous obtiendrez:

  • 30 000 points-privilèges pour la prime de bienvenue (2 500 points-privilèges / mois après 500$ d’achats), soit un crédit-voyage de 300$ 
  • 30 000 points-privilèges pour les points accumulés via les dépenses (2 500 points-privilèges / mois pour les 500$ d’achats dans les catégories à 5 points / dollar), soit un crédit-voyage de 300$ !

cobalt

Il est donc plutôt facile d’accumuler 60 000 points-privilèges… représentant un crédit-voyage de 600$ que vous pourrez appliquer sur votre location d’appartement airbnb !

Regardez cet exemple: ici, pour compenser la dépense de 454.41$ sur Airbnb, j’utilise 45 441 points-privilèges d’American Express obtenus via la Carte Cobaltᴹᴰ American Express.

airbnb points privileges

Découvrez sur cette page pourquoi la carte Cobalt American Express est la carte de crédit préférée du travel hacker !

Via notre lien de parrainage, vous pourriez obtenir un crédit de 62$ pour votre première réservation sur Airbnb!

Économiser sur airbnb avec les autres programmes

Toutes les cartes de crédit offrant des points-voyages au Canada ne se valent pas. Je vous ai présenté ci-dessus les deux meilleures cartes ET les programmes les plus faciles à utiliser. Mais sachez que d’autres programmes vous permettent d’appliquer des points sur des dépenses de voyages – dont airbnb – comme:

  • BNC – Récompenses à la carte
  • HSBC Récompenses
  • Desjardins Bonidollars
  • MBNA Récompenses

Conclusion

Économiser sur vos locations d’appartements sur airbnb est donc possible grâce aux points-voyages de vos cartes de crédit !

Vous avez utilisé vos points sur airbnb? Venez en parler dans le groupe facebook “Voyagez gratuitement (ou presque…!) avec vos points & miles – milesopedia” !