Gagner de l’argent pour voyager grâce au paiement des taxes municipales? C’est possible !

Voici revenu le temps de l’année où il faut payer les comptes de taxes municipales ! C’est donc le moment de choisir judicieusement la bonne carte de crédit pour les payer via PayTM ou Plastiq… et décrocher un bonus de bienvenue !

Payer ses taxes municipales avec une carte de crédit et gagner des points pour voyager !

S’il y a un sujet très actif en ce milieu d’hiver dans le groupe facebook “Voyagez gratuitement (ou presque…!) avec vos points & miles – milesopedia”, c’est bien celui des taxes municipales et scolaires.

Et comme chaque année, les lecteurs de milesopedia sont à la recherche de la meilleure carte à utiliser pour gagner des points ou de l’argent… au travers de cette dépense obligatoire pour beaucoup !

Au Canada, il existe 2 services pour payer des factures avec une carte de crédit:

Regardons dans cet article, les meilleures cartes à souscrire pour utiliser le service PayTM pour le paiement de vos taxes municipales ou scolaires.

PayTM

Les meilleures offres de cartes Mastercard pour PayTM

L’application PayTM permet de payer différentes factures en payant entre 0 et 3% de frais en fonction de la carte de crédit utilisée et du fournisseur.

Pour les taxes municipales et scolaires, le frais sera généralement d’1.75% avec une carte Mastercard / Visa et 3% avec American Express.

Avec notre code de parrainage PTM2645309, vous obtiendrez 5 000 points lorsque vous aurez complété un premier paiement de 50$ ! C’est une valeur de 5$ à échanger contre des cartes-cadeaux via l’application PayTM.

Les grandes villes sont supportées pour le paiement par carte de crédit Mastercard comme Montréal ou Québec. Vérifiez que votre ville est présente dans l’application et peut-être payée avec une carte de crédit (simulez une transaction!).

Ici, nous ne nous intéresserons donc qu’aux cartes:

  • de type Mastercard
  • qui offrent en ce moment un bon bonus de souscription

Car autant utiliser une grosse dépense comme les taxes municipales ou scolaires pour aller débloquer un bonus de souscription demandant de dépenser plusieurs milliers de dollars en 3 mois.

La meilleure offre de carte de crédit Mastercard avec milles AIR MILES

En ce moment, la carte de crédit Mastercard la plus avantageuse pour payer ses taxes municipales et scolaires est fournie par BMO.

Il s’agit de la Carte MasterCard BMO AIR MILES World Elite.

Cette carte offre en prime de bienvenue:

  • 3 000 milles AIR MILES après 3 000$ d’achats
  • l’exonération des frais annuels de 120$ la première année
  • 2 laissez-passer gratuits annuels pour l’accès aux salons d’aéroports LoungeKey (dont le salon de la Banque Nationale à Montréal-Trudeau)

De plus, cette carte offre un rabais exclusif de 15% sur les billets d’avions de tous les vols AIR MILES en Amérique du Nord, sans période d’interdiction.

Cette carte demande un revenu personnel minimum de 80 000$ ou familial de 150 000$.

Pour d’autres informations ou y souscrire, c’est par ici !

Si vous les utiliser en milles Argent, les 3 000 milles AIR MILES offrent un retour de 315 $ !

Si votre compte de taxes municipales s’élève à 3 000$, c’est un retour de plus de 10% grâce à ce bonus de bienvenue (sans compter les milles obtenues via le paiement) !

La deuxième meilleure offre de carte de crédit Mastercard avec milles AIR MILES

BMO fournit également de nombreuses cartes de crédit sans frais affiliées à AIR MILES, moins exigeantes en terme de revenus.

La Carte Mastercard BMO AIR MILES 
offre par exemple 1 000 milles AIR MILES en prime de bienvenue après 1 000$ d’achats. Un bonus de bienvenue facilement débloqué via le paiement des taxes municipales ou scolaires !

Pour d’autres informations ou y souscrire, c’est par ici!

La meilleure offre de carte de crédit Mastercard avec points-voyages

Également du côté de BMO, nous trouvons une carte Mastercard particulièrement intéressante pour payer les taxes municipales et scolaires !

Ce mois-ci, BMO a amélioré d’un cran son offre sur la Carte Mastercard BMO World Elite qui fait partie de son programme BMO Récompenses.

Cette carte offre en prime de bienvenue:

  • 35 000 points BMO Récompenses après 3 000$ d’achats (une valeur de 250$ à utiliser via le portail BMO Récompenses)
  • l’exonération des frais annuels la première année (une valeur de 150$)
  • 4 laissez-passer gratuits annuels pour l’accès aux salons d’aéroports LoungeKey (dont le salon de la Banque Nationale à Montréal-Trudeau) (une valeur de 140$ par an)

Cette carte de crédit est celle que nous avons déclaré être la meilleure carte de crédit pour les assurances de voyages avec points et milles.

Cette carte demande un revenu personnel minimum de 80 000$ ou familial de 150 000$.

Pour d’autres informations ou y souscrire, c’est par ici !

Les 35 000 points BMO Récompenses ont une valeur de 250$ pour les utiliser sur des voyages. En ajoutant à cela la prime exceptionnelle de 100$ pour des voyages, ce sont donc plus de 350$ disponibles pour des voyages grâce à cette offre de bienvenue !

Si votre compte de taxes municipales s’élève à 3 000$, c’est un retour de près de 12% grâce à ce bonus de bienvenue (sans compter les milles obtenues via le paiement) !

La deuxième meilleure offre de carte de crédit Mastercard avec points-voyages

La Banque Nationale du Canada a lancé une offre en fin d’année 2018 pour sa carte de crédit World Elite,  particulièrement populaire au Québec.

Sa promotion actuelle (lire notre article détaillé) est un remboursement des frais annuels la première année (une valeur de 150$) à condition de porter 3 000$ d’achats dans les 3 premiers mois: payer les taxes municipales et scolaires via PayTM vous aideront donc à obtenir cette promotion !

Cette carte permet d’obtenir jusqu’à 250$ de remboursement par année civile sur la sélection de sièges, le stationnement à l’aéroport et les frais de bagages.

De plus, elle offre un accès illimité au titulaire et à un invité au Salon Banque Nationale de l’aéroport Montréal-Trudeau.

L’avantage de cette carte est la possibilité d’appliquer vos points BNC sur vos achats de voyages portés dessus.  Enfin, elle offre d’excellentes assurances pour vos voyages ainsi que des garanties prolongées jusqu’à 3 ans pour la plupart de vos achats.

Cette carte nécessite un revenu minimum personnel de 80 000$ ou familial de 150 000$.

Pour davantage d’informations sur cette carte, lisez notre présentation détaillée à son sujet.

Pour d’autres informations ou y souscrire, c’est par ici !

La meilleure offre de carte de crédit Mastercard avec points-hôteliers

Vous aimez obtenir des points pour vos séjours dans des hôtels?

La carte de crédit MasterCard Best Western Rewards est liée au programme de fidélité Best Western Rewards que nous avons détaillé dans cet article.

Son bonus de bienvenue est de 20 000 points après le premier achat, de quoi s’offrir une nuit d’hôtel.  Cette carte ne nécessite pas de revenu minimum.

Autant dire qu’ici, vous débloquerez votre bonus immédiatement et obtiendrez au passage de nombreux points Best Western via le paiement de vos taxes municipales et scolaires.

Vous pouvez retrouver sa présentation détaillée ici, ainsi qu’un retour d’expérience pour obtenir rapidement les points Best Western dès l’émission du premier relevé.

Elle fait également partie de notre plan de match de 2019 pour accumuler de nombreux points hôteliers.

Pour d’autres informations ou y souscrire, c’est par ici !

Conclusion

Ce ne sont donc pas les offres de cartes de crédit Mastercard qui manquent au moment de payer votre compte de taxes municipales via PayTM  ! Un excellent moyen d’aller débloquer de généreux bonus de bienvenue !

Avec notre code de parrainage PTM2645309, vous obtiendrez 5 000 points lorsque vous aurez complété un premier paiement de 50$ ! C’est une valeur de 5$ à échanger contre des cartes-cadeaux via l’application PayTM.

La Carte Mastercardᴹᴰ* BMOᴹᴰ AIR MILESᴹᴰ World Eliteᴹᴰ*
  • Jusqu’à 3 000 milles AIR MILES en prime
  • Exonération des frais annuels de 120 $ la première année
  • 1 mille de récompense par tranche de 10 $ des achats réglés avec la carte
  • Adhésion gratuite au programme Mastercard Airport Experiences fourni par LoungeKey offrant un accès exclusif à des salons d’aéroport VIP
  • Deux laissez-passer gratuits chaque année à des salons d’aéroport VIP
  • Rabais exclusif de 15 % sur les billets d’avion de tous les vols AIR MILES en Amérique du Nord, sans période d’interdiction
Frais annuels

Première année gratuite

Prime de bienvenue

3 000 milles

Meilleure pour

Programme de fidélité

AIR MILES

Laisser un commentaire