Accueil / À propos de milesopedia
MBNA Récompenses World Elite

À propos de milesopedia

Jean-Maximilien Voisine a créé milesopedia en août 2015. Installé au Québec depuis 2011, il a découvert l’univers des programmes de récompenses, notamment ceux liés aux cartes de credit. Passionné d’aviation, il a vite compris comment voyager plus en payant moins. Matthieu Guyonnet-Duluc l’a rejoint en mars 2016.Ensemble, ils décodent pour vous les meilleures offres du marché, dans cette véritable encyclopédie des points et miles au Canada.Grâce à milesopedia, les voyageurs francophones intéressés par les programmes de récompenses apprennent à accélérer l’accumulation de miles, optimiser leur utilisation et partager leurs expériences de voyages.Rejoignez milesopedia:

Pour toute opportunité de partenariat, merci d’utiliser ce formulaire.

Informations sur les publicités et partenaires de milesopedia

Nos articles concernant les cartes de crédit peuvent contenir des liens d’affiliations. Nous recevons une commission si vous les utilisez. Votre soutien est facultatif mais grandement apprécié. Nous n’écrivons pas sur toutes les cartes de crédit, mais seulement sur les programmes de récompenses que nous jugeons intéressants. Certains établissements bancaires sont aussi des partenaires publicitaires.

Les auteurs

  • Jean-Maximilien

    Jean-Maximilien Voisine est arrivé à Montréal en 2011 et a tout de suite compris l'intérêt des programmes de récompenses pour voyager ou économiser dans la vie de tous les jours. Il conseille ses amis depuis de nombreuses années et a décidé de fonder milesopedia pour partager ses connaissances au plus grand nombre. Il est également un passionné d'aéronautique & de nouvelles technologies.
  • Matthieu

    En 2009, Matthieu Guyonnet-Duluc a quitté Toulouse—capitale de l'aéronautique française—pour s’installer au Québec. Mais c’est en arrivant à Montréal qu’il a commencé à s’intéresser au monde des avions. Avec Aéroplan, il cherche à optimiser les gains de miles et leur utilisation. Même s’il adore l’odeur du kérosène et l’ambiance des aéroports, il garde un oeil ouvert et un esprit curieux pour la destination. Ses autres passions, technologies mobiles et économie, se marient bien avec l’aviation.
  • Audrey

    Audrey Sarrat-Voisine est pharmacienne à Longueuil. Avant d'arriver à Montréal en 2011 avec son conjoint, Jean-Maximilien, elle était chef de produit marketing pour un grand laboratoire pharmaceutique français. Elle a choisi d'exercer au Québec en pharmacie communautaire et se plait à conseiller ses patients et les lecteurs de milesOpedia pour tout ce qui a trait au domaine de la santé...en voyage !

Abonnez-vous à l'infolettre!

Fréquence (1 ou plusieurs choix)