Après avoir annoncé de nombreuses nouvelles destinations et liaisons dans les derniers mois, Porter ajoute une liaison directe entre Toronto et Winnipeg à sa liste, et annonce la livraison prochaine de dix appareils Embraer E195-E2 à sa flotte.
Il est donc maintenant possible de réserver ce nouveau trajet entre l’aéroport international Pearson de Toronto (YYZ) et l’aéroport international Richardson de Winnipeg (YWG). Ces vols débuteront le 7 septembre 2023 à fréquence de deux vols quotidiens aller-retour. Voici les détails :
Fait intéressant : les services à bord de ce vol comprennent des collations, de la bière et du vin servis gratuitement ainsi qu’une connexion Wi-Fi gratuite pour tous les passagers. Une offre qui n’est pas à négliger pour les voyageurs d’affaires!
Par exemple, un vol aller-retour Toronto-Winnipeg du 18 au 21 septembre prochain coûte 176,91 $ avec le tarif Basic. Comme vous vous en doutez, ceci ne comprend pas de bagage enregistré ni de bagage en cabine.
« Les Winnipegois pourront profiter de l’expérience de voyage en classe économique exceptionnelle de Porter, une option qui n’existait pas encore à Winnipeg, a déclaré Kevin Jackson, vice-président exécutif et directeur commercial de Porter Airlines. Porter a reçu le prix du meilleur service en cabine en Amérique du Nord, et nous offrons ce service primé à tous les passagers à des tarifs très concurrentiels. »
Ce nouveau service fait suite à d’autres nouvelles liaisons annoncées dernièrement entre Ottawa-Vancouver, Montréal-Vancouver et Toronto-Vancouver.
Tous les vols entre Toronto et Winnipeg seront assurés par des appareils Embraer E195-E2, justifiant l’arrivée de dix de ces avions supplémentaires au courant de 2023.
Porter a conclu les ententes de cession-bail pour dix avions Embraer E195-E2 avec Avolon, reconnu en tant que leader mondial dans la location d’avions. Ces appareils seront livrés plus tard en 2023. Porter, qui n’avait que des Dash 8-400 De Havilland dans sa flotte, opère présentement 11 aéronefs Embraer E195-E2. L’ajout de 10 appareils entre dans le cadre d’une commande de 50 appareils avec la possibilité d’en acheter 50 de plus.
Grâce à ces E195-E2, Porter peut offrir des destinations comme :
« Le E2 est un ajout incroyable à la flotte de Porter. Il offre la meilleure économie de coûts par siège de sa catégorie et constitue un appareil idéal pour offrir l’expérience de passagers en vol véritablement différenciée qui fait la renommée de Porter. Pour ce faire, nous devons traiter chaque client avec soin et offrir des commodités gratuites comme le Wi-Fi, ainsi que de la bière et du vin servis dans des verres partout dans l’habitacle, explique Jeffrey Brown, vice-président directeur et chef des finances de Porter. Nous sommes heureux de nous associer à Avolon et de valoriser sa réputation et son expertise en matière de location d’avions, ce qui en fait un nouveau partenaire idéal. »
Cette nouvelle fait suite à plusieurs autres annonces de Porter qui a augmenté son service au Canada dans la dernière année.
Avec une carte de crédit avec points-voyages, vous pouvez utiliser vos points de récompenses afin de rembourser le coût en partie ou en totalité de votre billet d’avion.
Pour payer votre réservation avec les points, portez la dépense de votre vol à bord de Porter sur une des cartes de crédit ci-dessous.
Vous pourrez ensuite rembourser totalement ou en partie le coût de votre billet d’avion. Par exemple, si votre billet d’avion Porter de Toronto-Winnipeg a coûté 177 $, vous pourrez utiliser :
Pour un enregistrement de bagages, choisir un siège à bord ou un stationnement à l’aéroport, il existe des options pour réduire les coûts. N’oubliez pas que vous pouvez utiliser les crédits annuels de jusqu’à 150 $ de votre Carte World Elite Mastercard de la Banque Nationale.
Les économies, c’est par ici :